La famille Bédard investit quelque 3 M$ à Villeroy

Dépanneur Villroy

Un nouveau bâtiment de 6500 pieds carrés, qui accueillera un dépanneur et un restaurant, est en construction au 291, route 265 à Villeroy. Si tout se déroule comme prévu, les nouvelles installations, nécessitant un investissement total de quelque 3 millions de dollars, devraient pouvoir accueillir leurs premiers clients en février 2026. C’est ce qu’a laissé entendre Pascal Bédard, copropriétaire du Dépanneur station-service P. Bédard et fils.

Les travaux entourant le projet de remplacer le dépanneur existant et d’y ajouter une section de restauration rapide ont commencé en 2019. Une phase qui comprenait, entre autres, l’installation d’égouts et la construction d’une usine de filtration pour l’eau. Pascal Bédard a également fait savoir que six bornes de recharge pour les véhicules électriques seront installées.

Le nouveau dépanneur se trouvera à proximité de la station-service actuelle. M. Bédard et les cinq autres actionnaires de l’entreprise n’écartent pas la possibilité de l’opérer sous une bannière. C’est du moins une option étudiée présentement. Et l’équipe d’entrepreneurs est à la recherche d’un partenaire en restauration rapide.

L’actuel dépanneur, datant des années 1960, sera démoli après l’ouverture du nouvel établissement. « Dans la transition, nous prévoyons, au maximum, une fermeture de deux semaines », a avancé Pascal Bédard.

Le groupe d’actionnaires actuel est la troisième génération de Bédard à la tête de l’entreprise familiale fondée par Pierre Bédard, d’où le P dans le nom du commerce. Les cinq enfants de Pierre Bédard ont également œuvré au sein de l’entreprise avant d’annoncer leur retraite. Pascal Bédard et cinq autres membres de la famille ont ensuite assuré la relève.

Outre le Dépanneur station-service P. Bédard et fils de Villeroy, ils sont aussi propriétaires du Garage P. Bédard de Notre-Dame-de-Lourdes.

-30-

Source : Texte de Ghislain Chauvette, lanouvelle.net, 15 octobre 2025. (Photo gracieuseté)