La Relève lance une invitation pour Petit enfant deviendra grand

La Relève 2025

La troupe de théâtre La Relève de la Polyvalente La Samare de Plessisville présentera la pièce « Petit enfant deviendra grand », les 27, 28 et 29 novembre 2025 dès 19 h 30. Les spectateurs assisteront ainsi à l’évolution des personnages entre l’école primaire et le secondaire. Dans cette comédie dramatique, l’impact d’une ambiance familiale instable sur l’apprentissage des jeunes sera mis de l’avant.

La pièce Petit enfant deviendra grand, écrite par Mario Fortin il y a de cela quelques années, a été remaniée légèrement par sa fille, Andréanne Fortin. « Les changements que j’ai apportés sont davantage au niveau de l’année. La pièce se déroulait en 1990 à la maternelle, alors les émissions jeunesse étaient différentes d’aujourd’hui. Ça se passera maintenant en 2013. J’ai modifié un peu les références aussi, certaines choses ne se disent carrément plus ou nous n’utilisons plus certains mots. Nous avons changé plutôt le style, pour le mettre plus à notre époque. Les vêtements des personnages, la manière dont ils parlent, ça aussi ça a été changé », a expliqué Andréanne.

Ce sont près de 50 jeunes, de secondaire un, deux et trois, qui travaillent dur pour arriver fin prêts pour les trois représentations, qui auront lieu à l’auditorium de la Polyvalente La Samare. La préparation va bon train et tous les comités (des communications, de la danse, du chant/musique, des comédiens et des décors) travaillent en synergie. « Les gens devraient venir nous voir parce que nous mettons beaucoup d’efforts dans ce spectacle-là. Depuis le mois d’août, nous travaillons là-dessus. C’est important pour nous et ça nous tient vraiment à cœur de présenter au public notre réalisation », a souligné une jeune responsable des communications, Justine Parre.  

Les billets sont en vente au coût de 15 $ en prévente et de 20 $ à l’entrée. Pour réserver, il suffit de contacter Alexandre Bibeau à la Polyvalente La Samare, au 819 362-3226. Il sera important de laisser un message en indiquant le nom, préciser le soir de représentation voulu et le nombre de billets.

 -30 –

Source : Texte de Marion Carey, lanouvelle.net, 12 novembre 2025 (Photo www.lanouvelle.net)