Plusieurs pistes d'action à valider auprès des intervenants
MRC DE L'ÉRABLE. Les quinze leaders impliqués dans l’organisation du Sommet sur la croissance démographique de la MRC de L’Érable ont pris connaissance du résumé des pistes d’action. Au moment de rendre public ce document, le groupe a annoncé son intention de valider plusieurs de ces pistes d’action auprès des intervenants afin de compléter le processus de priorisation.
« Il faut bien structurer la stratégie à adopter pour accueillir 1000 nouveaux arrivants sur notre territoire d’ici 2020 », a déclaré le préfet de la MRC de L’Érable, Sylvain Labrecque. « Puisque tous les projets à venir découleront de la priorisation des pistes d’action, il ne faut pas brûler d’étape et il faut faire toutes les vérifications nécessaires auprès des intervenants qui maîtrisent certains aspects mieux que nous », a-t-il ajouté.
Coordination des démarches à venir
Maître d’œuvre de la démarche de concertation qui a mené à la tenue du Sommet, le Centre local de développement (CLD) de L’Érable entend poursuivre son implication pour la suite des choses. Le directeur général du CLD, Rick Lavergne, a expliqué que cette démarche était complémentaire au positionnement L’Érable, Terre de créativité qui vise notamment à promouvoir le territoire et à accroître le sentiment d’appartenance de la population. « Tout comme pour l’organisation du Sommet, nous confions la supervision des démarches à venir à Sébastien Gingras, notre coordonnateur au positionnement de la MRC », a-t-il affirmé. Cette ressource sera épaulée par un comité de suivi pour l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’action en vigueur jusqu’en 2020.
Les personnes intéressées peuvent consulter le résumé des pistes d’action du Sommet sur la croissance démographique au www.erable.ca/sommet.