Anabelle Comtois reçoit le prix civisme de la SQ de L’Érable

Annabelle Comtois

La jeune Anabelle Comtois, 14 ans et présidente du comité 12-18 de Lyster, a reçu le 10e prix « Civisme – Engagement – Leadership 12-18 » de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable.

L’implication d’Annabelle
Côté civisme, dès ses 11 ans, Annabelle a commencé à se dévouer envers sa communauté. Elle siège maintenant au comité 12-18 de Lyster depuis 2018-2019.

Pour son engagement, elle a débuté pendant ses études au primaire, à l’école Bon-Pasteur à Lyster. Elle donnait de son temps à la bibliothèque et à la cuisine. Depuis deux ans, Annabelle occupe le poste de présidente du comité 12-18 de l’endroit. Elle a même pris la responsabilité de la collecte de fonds régionale pour les écoles primaires et les 21 comités 12-18.

Son leadership, démontré sur son comité jeunesse municipal, est décrit comme étant silencieux et discret. Sa présence inspirante et ses encouragements auprès de ses jeunes administrateurs impliqués dans les activités prennent une grande importance et sont très appréciés.

Les belles valeurs humaines que possède Anabelle ont donné une grande importance aussi à sa candidature : courage, force de caractère, fierté et simplicité, respect et sensibilité.

Anabelle a reçu son prix des mains de la policière marraine de la municipalité, Vicky Dion. Le maire de Lyster, Sylvain Labrecque, en a profité pour dire un petit mot sur le courage démontré par la jeune récipiendaire.

Ce prix, instauré par Partenaires 12-18 en collaboration avec le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de L’Érable, vise à récompenser annuellement une adolescente et un adolescent qui se sont démarqués dans leur engagement citoyen. Les intervenants jeunesse de Partenaires déterminent les récipiendaires.

Les circonstances sanitaires actuelles limitant les activités, seule Anabelle a pu obtenir, cette année, cette reconnaissance régionale.

Pour recevoir le prix « Civisme – Engagement – Leadership 12-18 » de la Sûreté du Québec, les candidats doivent donc respecter certaines conditions. Dans le cas d’Anabelle, son parcours ne laissait aucun doute sur son admissibilité.

- 30 –

Source : lanouvelle.net, 7 septembre 2021
Vignette : Anabelle Comtois est félicitée par la policière marraine de la municipalité de Lyster, Vicky Dion. (Photo : gracieuseté)