La Chambre de commerce aura un bureau satellite dans L’Érable

CCIBFE-MRC Erable

La Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) aura un bureau satellite dans la MRC de L’Érable afin d’être plus présente pour ses membres.  

« Avant la pandémie, le désir d’être plus présent dans L’Érable pour nos membres avait été nommé et il faisait partie de notre plan stratégique 2020-2021. Nous avons malheureusement dû retarder le projet, mais nous aurons prochainement un bureau satellite dans les bureaux de la MRC de L’Érable. Notre directrice générale, Stéphanie Allard, sera présente tous les jeudis pour y rencontrer les entrepreneurs à son bureau ou directement dans les entreprises. Nous désirons être très présents dans l’ensemble de tout notre territoire et ce bureau nous permettra d’être plus près de tous », mentionne Patrick Laroche, président de la CCIBFE

« C’est tout à fait naturel et important que la CCIBFE soit présente dans la MRC de L’Érable pour ses membres et pour le tissu économique et socio-économique de la région. Madame Allard sera en mesure de bien collaborer avec nous pour des projets, d’être présente pour rencontrer les entrepreneurs et de discuter de leurs enjeux, d’échanger sur divers dossiers, et ce, toujours dans l’intérêt de nos entrepreneurs et gestionnaires », souligne Raphaël Teyssier, directeur général de la MRC de L’Érable. 

« Le dynamisme entrepreneurial de la région de L’Érable est indéniable et il présente aussi ses propres particularités. Pour bien répondre aux enjeux de nos entrepreneurs, il est important d’avoir de la proximité. La présence de la CCIBFE sur le territoire de L’Érable va permettre une collaboration plus étroite avec l’ensemble des acteurs économiques et aussi permettre de renforcer les liens en allant à la rencontre des entrepreneurs de L’Érable », de renchérir Pascal Morin, directeur du développement du territoire à la MRC de L’Érable.

«Étant moi-même une citoyenne de la MRC de L’Érable depuis quelques années, je tiens à ce que tous les entrepreneurs, peu importe leur lieu physique sur le territoire, se sentent les bienvenus à la CCIBFE. Et pour bien représenter une chambre de commerce et d’industrie, il faut en premier lieu connaître chaque entreprise membre, autant par ses biens et services que par l’équipe qui la compose. C’est ce que l’on désire à la CCIBFE », explique Stéphanie Allard, directrice générale de la CCIBFE. 

Tous les jeudis, à partir du 19 janvier 2023, un représentant de la CCIBFE sera présent sur le territoire de L’Érable et pourra rencontrer les intéressés dans les bureaux de la MRC de L’Érable situés au 1783, avenue Saint-Édouard à Plessisville de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h. 

-30-

Source : lanouvelle.net, 5 décembre 2022

Vignette : Pascal Morin, directeur du développement du territoire à la MRC de L’Érable, Raphaël Teyssier, directeur général de la MRC de L’Érable, Stéphanie Allard, directrice générale de la CCIBFE et Patrick Laroche, président de la CCIBFE (Photo : gracieuseté)