L'importance d'avoir une fiche Google mon entreprise

Par Guillaume Rondeau

image Google my business

Êtes-vous comme moi, quand je cherche quelque chose, j'ouvre la barre de recherche Google et je tape ce que je cherche?

Prenons les mots « équipements érablières » à titre d’exemple. Qu'est-ce qui apparaît? Une annonce et une carte de Google avec des points rouges indiquant des emplacements d'entreprises qui répondent aux critères de ma recherche.

Google my business - exempleAvant n'importe quel site web d'entreprise, des fiches d'entreprises sont présentées par Google sur lesquelles je peux avoir de l'information.

Si votre entreprise ne figure pas sur la carte, vous avez un problème!

En fait, dans la plupart des cas, vous vous y trouvez, mais l'information est souvent erronée (emplacement, heures d'ouvertures, photos, description, commentaires).

Dans d’autres cas, plus rares, vous n’existez pas du tout! La fiche est à créer.

Faites un test avec votre entreprise et « googlez-la » pour voir… Personnellement, c'est avec cette information que je vais poursuivre mon cheminement dans mes recherches, faire des appels ou des visites. Puisque cette fiche Google sort en premier, vous serez certainement d’accord sur la nécessité que votre entreprise aitlogo goole mon entreprise sa fiche à jour.

Vous savez combien il est important aujourd'hui d'être lié aux utilisateurs du web? Quelle que soit la taille de votre entreprise, une entreprise manufacturière de 15 ou 400 employés, commerce ou service de proximité, les retombées peuvent être très importantes pour le développement de votre entreprise.

Être repéré plus facilement, aider un client à se rendre à vous, avoir des commentaires sur vos produits, développer la relation avec les usagers de vos services sont toutes d’excellentes raisons d’avoir sa fiche Google mon entreprise ou Google My Business en anglais.

Google mon entreprise est un outil créé par Google pour pallier deux besoins : l’intensification de la recherche mobile et la faible exposition des entreprises locales.

Les fiches Google deviennent aujourd’hui un élément central, voire incontournable de votre visibilité.

Pourquoi utiliser Google mon entreprise?

  • C'est GRATUIT.
  • Aider vos clients à vous LOCALISER.
  • S’assurer d’une meilleure VISIBILITÉ dans les résultats de recherche mobile/web.
  • MESURER le trafic et l’audience de votre fiche entreprise.
  • Avoir l'AVIS de votre clientèle.

Donc, par où commencer exactement?

  1. Vérifier que votre entreprise a sa fiche. Si elle n'est pas revendiquée, aller la revendiquer pour en prendre le contrôle. Valider l'information qui s’y trouve et voir s’il n'y aurait pas moyen de l'améliorer et de l'animer.
  2. Si vous n'avez pas de fiche, aller la créer à cette adresse https://www.google.ca/intl/fr/business/

Les fiches Google permettent de partager de l’information sur vous. C’est un outil GRATUIT qui met en valeur vos activités, produits ou services et qui bénéficie de la visibilité de Google.

Google My Business affiche les informations liées à votre établissement et met vos clients potentiels et vos clients actuels en contact direct avec votre entreprise. C’est un atout pour augmenter votre visibilité et pour fidéliser vos clients. Ils peuvent laisser un avis et recommander votre établissement. Ça laisse des traces! Quelques nouveautés permettent aussi de partager les actualités de votre entreprise en faisant notamment la promotion d’événements, d’articles, de produits, de services. Un outil à utiliser sans modération!

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