Princecraft en mode croissance

Ayant misé sur le lancement d'une vingtaine de nouveaux modèles d'embarcations en 2013 pour s'accaparer de nouvelles parts de marché, Bateaux Princecraft a remporté son pari en connaissant une très bonne année. Le constructeur, qui fêtera son 60e anniversaire de fondation en avril prochain, s'attend à faire encore mieux en 2014 alors que d'autres nouveautés s'ajoutent à sa vaste gamme de produits.

«Nos nouveaux produits ont été bien accueillis dans le marché en 2013, notamment notre nouvelle série de pontons Vogue qui a connu un succès retentissant tout comme notre série Xpédition qui s'est démarquée dans les bateaux de pêche», de souligner le président de l'entreprise princevilloise, Donald Dubois, confirmant que la dernière année aura été meilleure que la précédente.

L'année 2014 amènera chez Bateaux Princecraft autant de changements qu'en 2013. «Nous introduisons sur le marché une toute nouvelle gamme de pontons. La série Quorum viendra remplacer notre série Vantage et nous permettra vraiment d'offrir un produit différent. Nous avons également apporté d'importants changements à notre série Vectra. Nous ne l'avons pas réinventé, mais nous avons réussi à rendre ce ponton beaucoup plus beau. Nous pouvons maintenant dire wow devant ce modèle d'entrée de gamme suite à ces changements cosmétiques», de poursuivre M. Dubois. L'entreprise a aussi profité du succès obtenu par sa série Vogue pour y ajouter quatre nouveaux modèles.

Bateaux Princecraft innove également du côté de ses bateaux de pêche, d'abord par ses couleurs différentes, tant intérieures qu'extérieures. «Nous introduisons aussi la nouvelle série Nanook qui sera hyper performante pour une série d'entrée de gamme et nous avons complètement redessiné la série Sport. Nous sommes fiers de nos nouvelles réalisations et nous y avons travaillé fort. On s'attend à une très bonne année 2014», d'ajouter M. Dubois.

Le président de l'entreprise est évidemment heureux des 60 ans de l'entreprise. «Garder une même marque pendant 60 ans, c'est facile. Mais de réussir à garder les fondations de l'entreprise dans le même lieu et d'y fabriquer les mêmes produits, ça c'est une autre paire de manches. Ça sort de l'ordinaire. Nous avons des employés qui travaillent pour nous depuis 40 ans. C'est 60 ans d'acquis de génération en génération. Nous faisons affaire avec certains fournisseurs depuis plus de 30 ans. Ça, nous en sommes fiers», de faire valoir M. Dubois. L'entreprise a d'ailleurs remis une plaque commémorant ses 60 ans de fondation aux fournisseurs locaux pour souligner leur contribution à son succès.

Princecraft opère trois usines à Princeville et emploie quelque 225 travailleurs. Elle produit annuellement des milliers d'embarcations en aluminium. L'entreprise, qui est en mode croissance, est aussi à la recherche de travailleurs au niveau du montage et est à recruter de nouveaux soudeurs.

Source : lanouvelle.net