89 000$ pour aider les jeunes de L'Érable à se trouver un emploi

Le ministre du Développement international, de la Francophonie et député de Mégantic-L’Érable, Christian Paradis, a annoncé un soutien de 89 000 $ à l’organisme Impact Emploi-CJE de L’Érable dans le cadre du programme Connexion compétences pour qu’il puisse aider les jeunes de la région à acquérir les compétences et l’expérience de travail requises pour obtenir un emploi.

«De nombreux jeunes sont à la recherche d’un emploi, mais se heurtent à des portes closes en raison de leur manque d’expérience, a expliqué le ministre Paradis. Notre Stratégie Emploi Jeunesse a permis à plus de 555 000 jeunes depuis 2006 à développer leurs compétences. Je suis fier d’annoncer que nos jeunes de L’Érable recevront le soutien dont ils ont besoin pour aller chercher les compétences clés pour entrer sur le marché du travail et y réussir.»

Les participants développeront leurs compétences en assistant à des ateliers et acquerront une précieuse expérience de travail pratique dans le domaine du multimédia en participant à des activités comme la création de contenu Web ou l’apprentissage de techniques audiovisuelles, ce qui les préparera à intégrer le marché du travail ou à retourner aux études.

«Nous remercions le gouvernement du Canada pour la confiance qu’il accorde à notre expertise en matière de développement de l’employabilité des jeunes», a affirmé Marie-Claude Chouinard, directrice générale d’Impact Emploi-CJE de L’Érable.

Pour en apprendre davantage sur le Plan d’action économique du Canada, consultez le site plandaction.gc.ca. Le gouvernement du Canada aide les jeunes à planifier leur carrière, à acquérir de nouvelles compétences et à trouver un emploi grâce à des services en ligne améliorés offerts sur le site jeunesse.gc.ca.

Source : lanouvelle.net