Naissance d’une nouvelle entreprise en électricité à Plessisville

Étienne Grégoire et Steven Poiré

Plessisville, le 19 juin 2014. - Étienne Grégoire et Steven Poiré de Plessisville ont annoncé le démarrage de leur entreprise, EGP Électricité Grégoire Poiré inc.

Les deux jeunes entrepreneurs, des amis de longue date, ont bénéficié de la mesure Soutien au travail autonome (STA) et ont obtenu l’aide du CLD de L’Érable et d’Impact Emploi-CJE de L'Érable pour réaliser leur projet d’affaires, qui représente un investissement de 50 000 $.

Les deux entrepreneurs, qui s’appuient sur une douzaine d’années d’expérience dans le secteur, souhaitent desservir à la fois les secteurs résidentiel, commercial, agricole et industriel.

Pour se démarquer, Étienne Grégoire et Steven Poiré comptent sur la domotique, une nouvelle technologie qui permet le contrôle de tous les appareils domestiques à partir d’un téléphone intelligent ou d'une tablette, par exemple.

La mesure STA est gérée conjointement par le Centre local de développement de L’Érable et le Centre local d’emploi de L’Érable. Il s’agit d’une aide financière (une allocation hebdomadaire) et un soutien technique qui visent à appuyer les individus qui souhaitent créer ou acquérir une entreprise sur le territoire de la MRC de L’Érable.

                                                                                            -30-

Sources : Impact Emploi-CJE de L’Érable et lanouvelle.net