L'éolien, un nouveau souffle
Par Gervais Pellerin
– J’aime à penser qu’il est maintenant possible de voir le développement de l’éolien comme celui d’un pacte social.
– J’aime à penser qu’il est maintenant possible de voir le développement de l’éolien comme celui d’un pacte social.
J’ai eu une conversation très intéressante avec Sabrina Raby lors d’une journée froide l’hiver dernier, une conversation qui a eu l’effet d’un rayon de soleil dans ma journée. Sabrina Raby est coordonnatrice au développement local et touristique à Inverness depuis 2020.
En 1999, une jeune recrue faisait son entrée à la MRC de L’Érable pour un mandat spécifique. Sa mission? Dresser un inventaire et structurer l’intervention de la MRC en matière de cours d’eau. Carl Plante est entré par la petite porte, comme bien des employés à cette époque alors que le marché du travail était beaucoup plus restrictif, mais il a rapidement démontré son savoir-faire.
D’ici quelques jours, Marc Bernier, responsable du service d’évaluation foncière de la MRC de L’Érable, s’envolera vers la retraite après 41 ans, 3 mois et 26 jours de services.
Le premier commissaire industriel de la région de L’Érable, en quelque sorte le père du développement économique, s’en est allé. Jacques Doyon, décédé le 16 février 2021 à l’âge de 78 ans, a joué un rôle important dans l’histoire du développement du territoire.
Dans le quotidien d’un milieu de travail, chaque membre a son importance et son rôle, chaque personne y ajoute sa couleur, teinte la mission et les objectifs et participe à la qualité du service offert ou au produit développé.
Le Carrefour de L’Érable regorge de culture et d’activités intéressantes, que diriez-vous d’en apprendre un peu plus sur le sujet?
Depuis près de 25 ans maintenant, le Musée du Bronze d’Inverness nous épate avec ses expositions toutes plus créatives les unes que les autres. Voici 4 excellentes raisons de visiter cet incontournable de la région de L’Érable.
En cette Semaine internationale des archives 2019, je tenais à souligner la valeur et l’impact que peuvent avoir les archives d’entreprises lorsqu’elles sont bien gérées et mises en valeur.
Par Caroline Fortin, agente d'accueil touristique
Dans L’Érable, nous savons comment vivre l’hiver à fond et, juste à temps pour la relâche, nous vous proposons plusieurs activités qui vous feront dire : « Quoi, c’est déjà le printemps!? ».