Concours québécois en entrepreneuriat : la date limite d'inscription est le 19 mars 2012!

Lancement du Concours québécois en entrepreneuriat dans la MRC de L'Érable

C’est avec grand enthousiasme que Martin Dupont, président de l’Association régionale de développement économique au Centre-du-Québec (ARDECQ) et directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), a procédé mercredi dernier au lancement officiel du volet centricois de la 14e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.

Dans la MRC de L’Érable, le CLD de L’Érable est actuellement en période de recrutement de nouvelles entreprises qui se distinguent et qui ont démarré au cours de la dernière année. Le CLD invite donc les nouveaux entrepreneurs à présenter leur projet d’affaires dans l’une des sept catégories à condition que l’entreprise n’ait pas enregistré de revenus de vente avant le 1er avril 2011. « Il s’agit d’une formidable occasion de faire connaître son entreprise à travers le Québec et de se mériter une bourse puisqu’un total de 13 000 $ sera remis dans le volet « création d’entreprise ». J’accompagne les entreprises dans la présentation de leur dossier depuis six ans et j’ai été témoin de tous les bénéfices qu’elles peuvent en retirer, soit la reconnaissance, les contacts, l’expérience, la bourse et la visibilité au Centre-du-Québec et même au-delà. C’est un plus dans la vie d’une nouvelle entreprise », a expliqué Nathalie Bilodeau, conseillère au démarrage d’entreprises du CLD de L’Érable.

L’organisme de L’Érable qui vient en aide aux entreprises s’implique dans cet événement d’envergure parce qu’il cadre directement dans ses valeurs et sa mission : « Il s’agit d’un concours qui s’adresse à la relève, tant chez les nouveaux entrepreneurs qu’en milieu scolaire. En s’impliquant, le CLD de L’Érable désire encourager la nouvelle génération d’entrepreneurs », a renchéri le directeur du CLD de L’Érable, Rick Lavergne.

En 2010, une entreprise de Princeville, DIBF, avait été reconnue grande gagnante nationale du prix « transmission d’entreprise » tandis que deux autres entreprises de la MRC de L’Érable avaient retenu l’attention des jurys du concours. To-Shin Do Québec de Princeville et AZN2 Environnement de Plessisville avaient accédé à la finale nationale en remportant respectivement, à l’échelle régionale, le prix Coup de cœur dans la catégorie « services aux individus » et le premier prix dans la catégorie « services aux entreprises ». 

La date limite pour s’inscrire au concours est fixée au lundi 19 mars 2012 à 16 h.  Les entrepreneurs intéressée à s’inscrire trouveront des renseignements sur le site Internet du concours à l’adresse www.concours-entrepreneur.org et sont invitées à communiquer avec Nathalie Bilodeau, conseillère au démarrage d’entreprises du CLD de L’Érable, en composant le 819 362-2333, poste 260 ou nbilodeau@cld-erable.qc.ca

Source :
Mme Mary Claude Savoie
Responsable des communications
CLD de L’Érable
819 362-2333, poste 229
mcsavoie@cld-erable.qc.ca

Information :  
Mme Nathalie Bilodeau
Conseillère en démarrage d’entreprises
CLD de L’Érable
819 362-2333, poste 260
nbilodeau@cld-erable.qc.ca