Vingt-cinq producteurs et transformateurs de l’agroalimentaire attendus au Marché de Noël

Plessisville, le 20 septembre 2012. - La Coopérative de solidarité agroalimentaire de L’Érable, née en juin dernier, interpelle les producteurs, les transformateurs agroalimentaires ainsi que les artistes et artisans dans le cadre de la planification du prochain Marché de Noël et Salon des artisans.

Le Marché de Noël et Salon des artisans aura lieu le 2 décembre à Plessisville
Le dimanche 2 décembre prochain, le Centre communautaire de Plessisville sera l’hôte de cet important rendez-vous qui sera totalement transformé en cette période de réjouissances. Cinquante espaces kiosques sont disponibles dont la moitié est réservée exclusivement à des entreprises de l’agroalimentaire. « Nous recherchons le plus de variété possible dans les produits, dont les viandes et charcuteries (lapin, bœuf, gibier…), les fruits et légumes, les fromages, les produits alcoolisés, les confitures et gelées, tout produit qui peut s’offrir en cadeau est bienvenue », précise Chantal Doyon, coordonnatrice de l’événement.

« Pour les exposants, nous avons bonifié la formule : la campagne publicitaire plus élargie, la disposition des kiosques pour permettre plus d’espace de circulation, l’accès aux équipements de réfrigération des aliments qui est aussi facilité », ajoute Mme Doyon.

Un événement attendu et idéal pour interagir avec le public
Tous les entrepreneurs qui désirent faire connaître leurs produits, obtenir une impression spontanée du consommateur, en apprendre sur les habitudes de consommation et les goûts des gens sont particulièrement visés par cette activité qui a rejoint plus de 1000 visiteurs lors de la dernière édition.

Dans le cadre de la journée, des ateliers viendront enrichir les connaissances des visiteurs : Cultiver, conserver et cuisiner les fines herbes, Utilisation des fleurs comestibles, L’art à la table (décor festif), Composer un menu santé pour Noël, Cuisiner les produits régionaux, sans oublier la traditionnelle visite du père Noël.

Pour assurer le maximum de visibilité à l’événement et aux exposants, les organisateurs souhaitent recruter le plus rapidement possible les entreprises exposantes. Les producteurs et transformateurs sont donc invités à manifester leur intérêt d’ici le 5 octobre auprès de la coordonnatrice de l’événement, Chantal Doyon, au 819 362-0534 ou par courriel coopagroalimentaire@gmail.com

-30-

Source : 
Mme Mary-Claude Savoie
Responsable des communications
CLD de L’Érable 
819 362-2333, poste 229
mcsavoie@cld-erable.qc.ca 

Information :
Mme Chantal Doyon
Coordonnatrice du Marché de Noël 2012 
Coop de solidarité agroalimentaire de L’Érable 
819 362-0534 
coopagroalimentaire@gmail.com