L’Ordre des agronomes du Québec a attribué cette semaine le prestigieux prix Mérite spécial Adélard Godbout à l’organisme Carrefour BLE en reconnaissance de son travail d’insertion et d’intégration en emplois auprès des professionnels d’origine immigrante dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’environnement.
Adélard Godbout, premier ministre du Québec de 1939 à 1944, était un agronome reconnu pour ses politiques progressistes. Le Mérite spécial Adélard-Godbout est une décoration de l’Ordre des agronomes du Québec qui reconnaît l'apport exceptionnel d'une entreprise, d'un organisme, d'un individu ou d'un groupe d'individus non-agronome(s) au développement de l'agriculture, de l'agronomie ou du secteur agroalimentaire québécois.
Depuis sa fondation en février 2000, le Carrefour BLE a permis l’intégration en emploi de plus de 400 nouveaux arrivants et leurs familles et ce, dans le respect de leurs compétences, dans toutes les régions du Québec. L’organisme à but non lucratif a aussi joué un rôle de premier plan dans l’ouverture des entreprises des secteurs concernés aux professionnels d’origine immigrante. Le Carrefour BLE est présentement en campagne de financement avec un objectif à atteindre de $ 60 000 pour le printemps 2013.
Un certificat de mérite sera remis aux représentants du Carrefour BLE – M. Oussama Benslimane, président et Mme Geneviève Chagnon, directrice et fondatrice de l’organisme – le 16 novembre prochain, à Québec, à l’Hôtel Clarion, lors d’un cocktail hommage offert par l’Ordre des agronomes du Québec.
Pour plus de détails, contactez le Carrefour BLE au (514) 279-3669 ou www.carrefourble.qc.ca