Maison des Jeunes L’Express 12-18 : un geste commun, un exemple à suivre

C’est dans le cadre de la Semaine des maisons de jeunes du Québec qui se déroule présentement du 8 au 14 octobre 2012, que la Maison des jeunes L’Express 12-18 dévoilait, jeudi soir 11 octobre,  son magnifique local audio-visuel entièrement aménagé et décoré par une équipe du tonnerre composée majoritairement de jeunes membres, de membres du c.a., de parents bénévoles ainsi que de tous les membres de l’équipe de travail de la Maison des jeunes.

Cette Semaine des maisons de jeunes est une occasion unique de mettre en valeur les bons coups de nos jeunes comme ce beau projet.

« Dans notre nouvelle salle,  nous pourrons visionner des films sur écrans géants, manger du bon maïs soufflé grâce à notre nouvelle machine à pop corn,  suivre des cours gratuits de guitare et d’autres instruments de musique, par des formateurs compétents en collaboration avec Max musique, chanter sur un karaoké sur l’écran géant, visionner des vidéos de promotion et de prévention  comme par exemple « Dérapage de Paul Arcand »,  et tenir différentes rencontres  du comité jeunesse, du conseil d’administration et des autres comités en lien avec les différents projets de la Maison des jeunes », témoigne Pénélope Laliberté-Grenier, jeune membre et co-animatrice de la conférence de presse d’hier soir.

Mathieu Baker, jeune membre très impliqué à L’Express 12-18, a également profité de l’occasion pour présenter le projet du Geste commun, réalisé à la Maison des jeunes le jeudi 13 septembre en soirée.

« Le but de ce geste commun en était d’abord un de visibilité. Il avait comme principal objectif de piquer la curiosité du public et de promouvoir la Semaine des maisons de jeunes.  Ce geste commun réalisé par plusieurs maisons de jeunes a permis de consolider le sentiment d’appartenance au Regroupement des maisons de jeunes du Québec et de démontrer à la population en général l’ampleur et la cohésion du mouvement des maisons de jeunes partout au Québec. »

Le Geste commun consistait à réaliser une photo en hauteur du mot « MDJ » en lettres humaines.

Notons que ce magnifique local audio-visuel est ouvert à tous les jeunes de la MRC de L'Érable âgés entre 12 et 18 ans.

Visionnez les réalisations de ces jeunes :

Création de la salle audio-visuelle de L'Express 12-18

Le Geste commun de la MDJ L'Express 12-18

Source :
Denis Daigle
Coordonnateur
La Maison des jeunes de Plessisville inc. l’Express 12-18
819.362.8532
mdjp@bellnet.ca