Les entreprises manufacturières, conviées à Alliances Érable 2013

C'est le 20 février prochain qu'aura lieu la 4e édition de l'événement Alliances Érable 2013 réunissant les entrepreneurs de L'Érable qui oeuvrent dans le secteur manufacturier.

Cette année, afin de rallier le maximum d’entrepreneurs d’ici sur un sujet qui les préoccupe, l’équipe du CLD concocte une 4e édition sous le signe de la créativité à travers le recrutement de la main-d’œuvre. Le thème de l'activité, Employeurs, affichez vos couleurs!, sera présenté par le conférencier Éric Sinopoli. Les invités auront évidemment la chance d’échanger sur ce sujet et de rencontrer différents entrepreneurs puisqu'il s'agit d'un souper tournant.  Au cours de la soirée, le conférencier s'entretiendra avec quatre travailleurs provenant des entreprises de L'Érable afin de saisir pourquoi ils sont heureux dans leur emploi. 

Comme le précise le commissaire industriel, Dany Caron, dans son invitation vidéo, se retrouver entre industriels au moins une fois par année demeure presque une obligation.  : « Les entreprises du territoire ont tout avantage à travailler ensemble plutôt que de faire affaires avec des sous-traitants de l'extérieur. Avec des rencontres comme Alliances Érable, nous voulons les aider à mieux se connaître et à stimuler les liens d'affaires. »

Les entreprises de services qui desservent principalement le secteur industriel sont également invitées ainsi que des intervenants économiques qui offrent ressources et outils voués à la croissance du secteur.

De plus, les participants auront la chance de redécouvrir un milieu scolaire très significatif pour le développement du territoire puisque l'édition 2013 aura lieu au Centre de formation professionnelle André-Morissette (CFPAM) grâce à l’étroite collaboration des étudiants de l'Académie culinaire sous la supervision des chefs enseignants.

Cet événement, qui attire entre 75 et 85 personnes chaque année, s'appuie également sur des partenaires financiers qui se joignent au CLD de L'Érable : Fonds développement industriel action (FDIA), SADC Arthabaska-Érable, Centre financier aux entreprises des Samares, Investissement Québec et la Banque de développement du Canada.

Les personnes intéressées doivent confirmer leur présence auprès de Mary Claude Savoie avant le 13 février au coût de 30 $ par personne.

Pour en savoir davantage sur l'événement, les entrepreneurs sont invités à visionner l'invitation vidéo ou à communiquer avec Dany Caron, commissaire industriel du CLD de L'Érable au 819 362-2333, poste 232.