Midi du CLD le 6 février 2013 - Le monde des intermédiaires de la distribution alimentaire : qui fait quoi?

Assurer la distribution et le développement des affaires par vous-même est-il une solution à long terme? Un jour ou l’autre, la croissance est telle que le temps manque et les autres fonctions importantes de l’entreprise sont négligées.

Cela fait évidemment partie du processus de croissance d’une nouvelle entreprise, mais des questions s’imposent alors :

- Est-ce que je devrais utiliser des intermédiaires pour la vente et la distribution de mes produits ou engager du personnel dans l’entreprise pour le faire?
- Ces intermédiaires, combien coûtent-ils?
- Est-ce que je perdrai à tout jamais mon contact avec mes clients si j’engage un intermédiaire?
- Courtier, distributeur, transporteur, quelle est la meilleure option pour moi?

Si vous vous reconnaissez dans cette situation ou si vous voulez tout simplement comprendre le rôle et les responsabilités des tous les intervenants de la chaine de distribution jusqu’au consommateur final, cette conférence s’adresse à vous!

Conférenciers invités : Sophie Paquin et Sébastien Gariépy (ROSTRA)

QUI EST ROSTRA?
Équipe de spécialistes en commercialisation de produits œuvrant principalement dans le secteur agroalimentaire, ROSTRA travaille actuellement sur un projet de distribution et transport dans Lanaudière. L'entreprise offre un plan de formation et d’accompagnement pour les transformateurs sur différents sujets reliés à la commercialisation de produits et possède une solide expérience de mise en marché.

INSCRIPTION obligatoire avant le 1er février 2013
Auprès de Mary Claude Savoie du CLD de L'Érable
819 362-2333, poste 229
Coût : 15 $ par personne, dîner inclus