Lancement de la politique familiale et MADA de Saint-Ferdinand

Saint-Ferdinand, le 25 janvier 2013- C'est dans une formule 7 à 9 qu'une cinquantaine de personnes ont assisté au lancement de la politique familiale et MADA et de son plan d'action à la salle communautaire de Saint-Ferdinand.

Lancement politique familiale St-Ferdinand

Denise Chayer, formatrice Carrefour d'action municipale et famille,  Juliette Lemay Roy, comité MADA, Sylvie Tardif, d-g de la municipalité de Saint-Ferdinand, Renée Vigneault, RQF et conseillère municipale, Donald Langlois, maire de Saint-Ferdinand, Anne Gosselin, comité MADA et Sylvain Labrecque, préfet de la MRC de l'Érable.

 

Le projet de monter un plan d'action pour la politique familiale a commencé par la formation d'un comité famille-aînés en juin 2011. L'élaboration de ce plan d'action est le fruit d'un sondage municipal et d'une soirée discussion avec les aînés de Saint-Ferdinand. Cette démarche avait pour objectif de dresser un portrait du  milieu et de cibler les besoins et préoccupations de nos citoyens.

Ce plan d'action cible directement les familles, les aînés et les relations intergénérationnelles et sera réalisé sur une période de trois ans, soit 2013-2014 et 2015. Il touche à 4 axes d'intervention : la sécurité, l'habitation, les aménagements intérieurs et extérieurs et, finalement, la communication et l'information.

À tour de rôle, le préfet, le maire, la formatrice du Carrefour action municipale et famille ainsi que la responsable des questions familiales ont entretenu l'assistance sur le contenu et l'importance d'un plan d'action de politique familiale pour une meilleure qualité de vie dans la municipalité de Saint-Ferdinand.

Pour les personnes intéressées, plusieurs copies sont disponibles au bureau municipal situé au 821, rue Principale, Saint-Ferdinand. Tél. : 418-428-3480