Global Composite devient VR Aventure et se diversifie

L’entreprise de Plessisville fondée par Claude Goulet et Annie Poulin est maintenant à l’œuvre sous le nom de VR Aventure. Après un peu plus de trois ans d’existence, la jeune entreprise diversifie ses activités avec la vente et la réparation de véhicules récréatifs, principalement les roulottes et les bateaux.

Créée en 2009, l’entreprise avait d’abord aligné sa mission sur la réparation d’équipements ou pièces de fibre de verre de toutes sortes, des balcons jusqu’aux moules. « Tranquillement, les roulottes et les bateaux sont devenus naturellement notre créneau. Nous avons commencé par réparer la carrosserie et, maintenant, nous sommes en mesure de faire la réparation complète de l’intérieur et de l’extérieur », explique Annie Poulin. Quant à la réparation des bateaux de plaisance, Mme Poulin précise que le service est concentré sur la réparation de la carrosserie, de la coque et des planchers.

VR Aventure, un nom plus évocateur
VR Aventure a fait l’acquisition d’une licence de commerçant de véhicules d’occasion, ce qui lui permet de vendre des véhicules récréatifs dont la plupart sont des véhicules accidentés remis à neuf. « Depuis 2010, nous tentions des expériences de ce côté et maintenant que notre secteur d’activité est bien défini, nous allons augmenter significativement l’inventaire de véhicules récréatifs d’occasion d’où l’idée de changer le nom de Global Composite pour VR Aventure afin que celui-ci reflète adéquatement les produits et services de notre entreprise », commente Claude Goulet, copropriétaire de l’entreprise avec sa conjointe.

Pour compléter l’offre, la vente de pièces et accessoires et un service de réparation mobile se greffent aux services offerts. C’est pourquoi l’entreprise se dote d’une remorque fermée mobile et procède à un agrandissement important de ses locaux, doublant sa superficie. En plus des concessionnaires et commerçants de véhicules, les campeurs stationnaires deviennent donc une clientèle visée par VR Aventure que les propriétaires espèrent revoir par la suite au magasin de l’avenue Méthot à Plessisville pour l’achat de pièces ou des réparations diverses. N’oubliant pas l’achat en ligne, l’entreprise offre aux cyberacheteurs l’accès à un catalogue de pièces et accessoires et à la possibilité de commander en ligne sur www.vraventure.com .

Projet créateur d’emploi
Annie Poulin et Claude Goulet prévoient créer un emploi histoire de faire face à ce projet d’expansion. Ils projettent également ajouter la vente de véhicules neufs à l’été 2015 pour bien étoffer l’éventail des services.

Nathalie Desjardins, conseillère au développement des entreprises du CLD de L’Érable, les a accompagnés dans la planification de leur projet d’affaires. Celle-ci voit d’un bon œil l’avenir de cette jeune entreprise : « Les dirigeants de VR Aventure ont une belle vision du développement de leur entreprise. Leurs connaissances dans le domaine du fibre de verre et du service à la clientèle sont des atouts importants. L’arrivée d’un mentor est survenue à un moment idéal dans leur vie d’entrepreneurs. »

En plus du soutien technique, le CLD de L’Érable a versé une aide financière remboursable de 10 000 $ à même le fonds local d’investissement et l’entreprise a également été soutenue par le Fonds développement industriel action (FDIA) et la SADC Arthabaska-Érable pour réaliser son projet d’investissement évalué à 36 000 $.

-30-

Source :    
Mme Mary Claude Savoie
Responsable des communications
CLD de L’Érable
819 362-2333, poste 229
mcsavoie@cld-erable.qc.ca

Information :    
Mme Nathalie Desjardins
Conseillère au développement des entreprises
CLD de L’Érable
819 362-2333, poste 224
ndesjardins@cld-erable.qc.ca