Prédimach rafle deux prix au 30e Panthéon de la performance

Logo Chambre de commerce et d'Industrie des Bois-Francs et de L'Érable

Prédimach rafle deux prix au 30e Panthéon de la performance

Source : Steven Lafortune , lanouvelle.net

L’entreprise Prédimach de Princeville a inscrit un doublé au 30e Panthéon de la performance, raflant deux prix, soit celui de l’entrepreneuriat et celui de l’entreprise manufacturière et/ou de transformation et de distribution (3 millions et moins).

C’est son président, Martin Laflamme, qui est venu chercher ces deux distinctions. «Je suis très surpris, mais très heureux en même temps. Je me sens honoré et privilégié, mais ce résultat ne provient pas juste de moi. Il y a toute une équipe derrière», a-t-il mentionné, ajoutant que le trophée d’entrepreneuriat revêt un cachet spécial.

Parmi les autres récipiendaires, notons que le prix Pierre-Roux, qui récompense la fierté régionale, a été remis au cégep de Victoriaville, tandis que celui des ressources humaines a été remporté par BRIO Ressources humaines.

Ensuite, Claude Bachand, pour son évènement du Parti libéral du Québec du 2 février, Nancy Lafond, pour son congrès annuel des Syndicats d’enseignement du Québec et Lise Geoffroy, pour son congrès de l’Association canadienne de l’enseignement coopératif, ont reçu le prix ambassadeur.

Pour sa part, Option MD a obtenu la distinction dans la catégorie commerce de détail et services (1 million et moins), alors que Jean-Claude Lizotte se distinguait dans la catégorie commerce de détail et services (1 à 5 millions). M. Lizotte a tenu à dédier cette statuette à un employé, qu’il a préféré ne pas nommer, qui allait prendre une retraite bien méritée après 40 années de service, mais qui a été diagnostiqué d’un cancer il y a quelques semaines. Compagnie Motoparts a, quant à elle, mis la main sur la statuette dans la catégorie commerce de détails et services (5 millions et plus).

Jean-François Nolin, président de Huppé, une entreprise spécialisée dans le domaine du meuble contemporain, a gagné le prix dans la classe entreprise manufacturière et/ou de transformation et de distribution (3 à 10 millions). Après un discours inspirant, il a tenu à remercier ses employés de lui avoir fait confiance. «Je suis très fier et ce trophée est le résultat d’un travail d’équipe incroyable, avec des gens de qualité, compétents, dédiés et qui ont cru en une vision d’un jeune qui ne venait pas au départ de ce domaine», a-t-il confié.

De son côté, Vicwest s’est vu décerner le titre d’entreprise manufacturière et/ou de transformation et de distribution (10 millions et plus). Par ailleurs, dans son allocution, son président, Jean-Pierre Poirier, a annoncé qu’il prenait sa retraite.

Finalement, la palme du meilleur discours de remerciement va à Carl Potvin, nommé jeune personnalité du monde des affaires. Dans un feu roulant de blagues, il a notamment salué André Guillemette pour «l’avoir ramené il y a 13 ans de son 3 ½ à Sainte-Foy», alors qu’il se complaisait dans son travail et de lui avoir fait comprendre que pour être heureux, il fallait qu’il revienne dans «sa ville» travailler «avec lui».