Une bonne nouvelle pour la Chambre de commerce

La Chambre de commerce et d'industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) est désormais la 3e plus grande Chambre de commerce régionale au Québec. La CCIBFE a reçu la nouvelle le 28 mars dernier de la part de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Le calcul de ce classement se fait en fonction du nombre d’entreprises membres de l’organisation et ainsi, la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable représente plus de 952 entreprises de la région. Ce calcul exclut les grands centres tels que Montréal, Laval Québec. «Le succès de la dernière campagne de recrutement «historique» de la Chambre de commerce, à l’automne dernier, n’est certes pas étranger à cette grande nouvelle!», de dire madame Desharnais.

«Nous savions que nous étions l’une des dix plus grandes chambres de commerce du Québec, mais de recevoir la 3e position du classement de la FCCQ est très stimulant!», indique la présidente de la CCIBFE, madame Virginie Bonura. «Cette position nous permet également de siéger d’office au sein du conseil d’administration de la FCCQ».

Cette 3e position est une éloquente démonstration du dynamisme du milieu des affaires de notre région Bois-Francs – Érable. Notre membership provient de tous les milieux, représentant bien la communauté d’affaires.

Lors de la dernière campagne de recrutement, plusieurs membres du conseil d’administration avaient bâti des équipes représentatives du tissu économique et social afin que ces derniers contactent les gens d’affaires avec conviction dans l’objectif d’adhérer au réseau de la CCIBFE. «Le travail colossal de la permanence de l’organisation est sans contredit un élément essentiel à ce résultat. Ceci nous donne une grande dose d’énergie pour la préparation de notre gala annuel, le Panthéon de la Performance du 9 mai prochain», de conclure madame Desharnais.

À propos de la CCIBFE

Avec plus de 1266 membres, la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable est un rassemblement volontaire et dynamique de dirigeantes et dirigeants d'entreprises provenant de tous secteurs d'activités économiques et de toute personne qui partage sa mission et sa vision. Elle existe avant tout comme porte-parole collectif des entreprises, petites et grandes, issues du domaine manufacturier, du secteur commercial et des services. Elle a comme but de pratiquer, grâce à l'exercice de son leadership, une influence sur les instances régionales afin d'améliorer la vie économique d'ici et d'assurer la liberté d'entreprendre.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de près de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 personnes d’affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises au Québec, la FCCQ est l’ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.