Plessisville souligne le dévouement de quatre citoyens

Le conseil municipal de la Ville de Plessisville a souligné le dévouement exemplaire de quatre de ses citoyens lors d'une cérémonie civique tenue à l'hôtel de ville.

Il s'agissait d'une sixième année consécutive que cette activité reconnaissance était organisée. Une quarantaine de personnes se sont déplacées pour assister à l'événement en présence des membres de l'équipe municipale.

Le maire Mario Fortin a réitéré l'importance de reconnaître la contribution de ces Plessisvillois qui se démarquent par leurs actions dans leur communauté et qui font rayonner «notre» ville.

Patrick Breton, Simon-Brian Lévesque-Menier, Marie-Pierre Paquette et Réal Drolet ont été cités à titre de citoyens exemplaires et ont été invités à signer le Livre d'or de la Ville de Plessisville en plus de se voir remettre un emballage cadeau de produits à saveur régionale et une épinglette à l'effigie de leur municipalité, en gage de leur dévouement.

Patrick Breton

Reconnu pour sa générosité sans borne et désirant toujours rendre service, Patrick Breton s'impliquait déjà lors de son secondaire de façon intensive dans diverses activités telles que Jeunesse internationale, la Troupe Ensemble et le groupe des leaders entre autres. Depuis une quinzaine d'années, il continue à s'impliquer dans de multiples projets à la polyvalente La Samare comme enseignant et continue à se distinguer par son grand cœur. Celui-ci s'est également investi au niveau municipal dans le comité consultatif de la Ville de Plessisville et au sein du comité de revitalisation du centre-ville ces dernières années.

Simon-Brian Lévesque-Menier

Simon-Brian Lévesque-Menier est une personne autiste Asperger qui travaille bénévolement neuf heures par semaine, et ce depuis 2003, à la Bibliothèque municipale de la Ville de Plessisville où sa principale tâche consiste au classement des volumes sur les rayons (en moyenne 1000 livres par semaine). Celui-ci est très autonome dans son travail et démontre une très bonne attitude avec les bénévoles, les abonnés et les employés de la bibliothèque et son comportement est exemplaire. Il s'offre même pour aider lorsqu'un abonné cherche un livre en particulier ou qu'un utilisateur d'Internet éprouve des difficultés avec l'ordinateur. Le personnel de la bibliothèque reconnaît que son apport est significatif.

Marie-Pierre Paquette

Marie-Pierre Paquette est également une personne très impliquée dans sa communauté. Elle dirige sa propre entreprise dans le domaine des communications et se consacre encore aux études pour se perfectionner. Mère de deux enfants, elle trouve néanmoins le temps de s'engager au sein du comité consultatif d'urbanisme depuis trois ans. La Ville se targue de pouvoir compter sur une personne avec autant de potentiel et passionnée et qui démontre son intérêt pour le développement de son milieu.

Réal Drolet

La jeunesse a toujours eu de l'importance pour Réal Drolet lui qui s'active principalement au niveau sportif pour le club de hockey junior de Plessisville. M. Drolet occupe depuis 24 ans un poste de gouverneur pour représenter l'équipe plessisvilloise auprès de la Ligue de hockey de l'Estrie. Il n'a jamais compté ses heures afin d'assister aux réunions et soirées pour la cause du hockey à Plessisville. Grâce à son implication, plusieurs jeunes de la région ont la chance de jouer au hockey, et ce, jusqu'au début de la vingtaine.

Source : lanouvelle.net