Jean-Bastien Marcoux a complété la formation requise et a réussi avec succès l’examen de compétence de la Régie du bâtiment du Québec pour obtenir une licence et exercer le métier d’électricien au Québec.
Sa résidence personnelle à Sainte-Sophie-d’Halifax tiendra lieu de siège social pour son entreprise, J.B.M. Électrique inc.
Âgé de 29 ans, le jeune entrepreneur possède toutes les ACCRÉDITATIONS nécessaires pour exercer le métier en plus d’un DEP en électricité de construction et 12 années d’expériences dans le domaine de l’électricité et du service à la clientèle. L’expérience du monde des affaires et de la négociation acquise en s’adonnant à l’achat et à la revente de résidences l’a encouragé à se lancer en affaires afin d’offrir ses services comme électricien professionnel.
La rapidité, la qualité et la disponibilité (24/7) du service et un taux horaire compétitif pourraient bien permettre au jeune homme de faire sa place dans le marché. L’entreprise entend desservir le secteur résidentiel avec autant d’attention que les secteurs industriel, commercial et agricole.
Le CLD de L’Érable a soutenu le projet de démarrage par le biais de soutien technique et financier incluant 5000 $ provenant du Fonds jeunes promoteurs (FJP).