Dans L'Érable, on cultive l'aide aux entreprises

Au cours des derniers mois, Développement économique de L'Érable a soutenu ou recommandé huit projets d’affaires dans L’Érable. Des sommes totales de 640 000 $ en aides financières ont servi de levier à la réalisation de ces projets qui soutiennent la création ou le maintien d’emplois dans la région et contribuent au dynamisme entrepreneurial.

Entreprise manufacturière oeuvrant dans le secteur du textile, principalement dans le vêtement pour hommes (pantalons de type uniforme).
Projet d’obtention de fonds de roulement pour assurer le développement des affaires.
Fonds local de solidarité (FLS) de 50 000 $

Entreprise de services dans la vente de concession de véhicules de loisirs sous la bannière Suzuki et réparation de petits moteurs.
Projet de mise en œuvre des recommandations d’un plan d’action dont le développement d’un service financier et l’augmentation de son inventaire dans les véhicules neufs et d’occasion. 
Fonds local de solidarité (FLS) de 100 000 $

Firme d’experts-conseils en environnement (consultation environnementale et plans et devis pour installations septiques résidentielles, commerciales, institutionnelles et industrielles).
Projet de mise à niveau du bâtiment, aménagement d’un laboratoire pour les analyses des sols et acquisition d’équipements techniques pour le suivi de la consommation d’eau. 
Fonds local de solidarité (FLS) de 25 000 $
Fonds local d’investissement (FLI) de 25 000 $

Service de traiteur corporatif ou particulier, mets cuisinés, service de restauration au Mont-Apic lors des journées d’ouverture et lors de location de salle.
Projet d’amélioration locative et acquisition d’équipement pour l’offre de service de restaurantion au Mont Apic. 
Fonds local d’investissement (FLI) de 15 000 $

 Conception et fabrication mécanique principalement dans les domaines de la culture de la canneberge, la culture maraîchère ainsi que dans les domaines agricole, forestier et industriel.
Projet de démarrage de l’entreprise.
Fonds local de solidarité (FLS) de 25 000 $
Fonds local d’investissement (FLI) de 25 000 $

Entreprise dédiée au transport en vrac, transport agricole et à l’excavation. Projet de démarrage de l’entreprise.
Projet d’acquisition de remorques.
Fonds local de solidarité (FLS) de 50 000 $
Fonds local d’investissement (FLI) de 50 000 $

Entreprise spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion et la vente de pièces d’auto neuves et usagées.
Projet d’achat d’équipements et agrandissement de la flotte de véhicules d’occasion.
Fonds local de solidarité (FLS) de 87 500 $
Fonds local d’investissement (FLI) de 87 500 $

Entreprise manufacturière qui œuvre en optimisation de machineries et d'équipements, conception, fabrication, modification, atelier d'usinage, soudure générale.
Projet d’obtention de fonds de roulement pour soutenir l’entreprise dans la réalisation de contrats d’envergure.
Fonds local de solidarité (FLS) de 100 000 $