Paul Piché a démarré son entreprise dans le domaine de la métallurgie en mai 1983 (EPP Métal Inc.) à Kelly près de la route 116. En 1999, EPP Métal déménageait dans le parc industriel à Plessisville dans de nouveaux locaux, complètement neufs.
Aujourd’hui, l'entreprise compte plus de 30 employés. Paul Piché présente fièrement l'entreprise comme étant « novatrice, à la fine pointe de la technologie, toujours en expansion, la première à Plessisville qui a obtenu la certification ISO 9001- 2000 ».
Il a quitté l’entreprise en 2008, en laissant une belle relève dynamique, compétente et bien préparée.
Des statistiques en faveur du mentorat
Son objectif en tant que mentor est d'aider l’entrepreneur par son vécu en affaires et son expertise. Les statistiques démontrent d’ailleurs que le mentorat est un aspect important pour la réussite. « Je veux donc donner au suivant et, comme mentor, le contact avec mes mentorés est très enrichissant », précise-t-il. Par rapport à sa motivation, c'est le contact humain, la satisfaction de pouvoir aider, de voir évoluer son mentoré, se sentir apprécié ainsi que faire partie d’une formidable équipe de mentors.
Les valeurs qu'il véhicule sont le respect des autres, la transparence, l’honnêteté, la persévérance, le désir de toujours faire mieux, aimer innover, concertation avec l'entourage, le travail en équipe et la formation du personnel.
Il préfère travailler avec une personne honnête, ouverte, transparente, respectueuse, réceptive et dynamique, novatrice et ayant un bon sens des affaires. Il peut contribuer à augmenter la confiance en soi, la motivation, la conviction de réussir, aider à faire prendre conscience des forces du mentoré, développer une vision de l’entreprise à moyen et long terme et il croit en l’efficacité des objectifs écrits.
Pour obtenir de l'information sur le service de mentorat d'affaires de L'Érable :
Sandra Vigneault
Conseillère à l'entrepreneuriat
Développement économique de L'Érable
819 362-2333, poste 1260
svigneault@erable.ca