Tourisme

Pour diversifier l’économie et contribuer aux efforts de mise en marché de la région, le développement du secteur touristique fait l’objet d’une priorité. 

Des efforts sont investis pour renforcer le positionnement touristique en prenant appui sur la créativité, l’acériculture, le plein air, le bronze qui sont de véritables forces touristiques. L’agriculture étant un pilier de l’économie locale, l’agrotourisme présente également un potentiel fort intéressant. 

Dans L’Érable, on cultive l’hospitalité

Parmi les entreprises ou attraits qui s’inscrivent dans le secteur touristique, 28 offrent de l’hébergement, 40 se classent parmi les activités (ex. théâtre, musée, golf) et 11 figurent parmi les événements. 

Quelques données 2012 :

  • Visites : 318 900 (95 % proviennent du Québec)
  • Nuitées : 196 900 (66 900 proviennent de l’extérieur)
  • Retombées économiques : 23,6 millions $

La « famille et les amis » demeure toutefois l’endroit privilégié où logent les visiteurs.

Découvrez davantage sur les attraits et entreprises du secteur touristique en consultant erable.ca/tourisme.

Stratégie de commercialisation

Adoptée le 7 février 2017, la Stratégie de commercialisation 2017-2018 de L'Érable Tourisme et Culture présente les principaux enjeux et objectifs du volet touristique de la MRC de L'Érable pour la période visée.