
Forte du succès des dernières rencontres de co-développement RH, la MRC de L’Érable poursuit les rencontres. Cette fois, la MRC de L’Érable planifie un atelier dédié à la planification du repreneuriat, Focus Repreneuriat.
- DATE : Mercredi 29 avril 2026 de 8 h 30 à 11 h 30 (accueil à 8 h 15)
- LIEU : MRC de L'Érable (salle du conseil, 1275, av. Saint-Édouard, Plessisville)
- INSCRIPTION obligatoire avant le 10 avril :
- Lise Setlakwe, conseillère aux entreprises
- 819 362-2333, poste 1271
- courriel lsetlakwe@erable.ca
- OBJECTIF : Démystifier les étapes de la préparation financière, stratégique et humaine liées au transfert d’entreprise.
- POUR QUI :
– Entrepreneur cédant, à l’aube de réfléchir à la vente ou au transfert de son entreprise.
– Entrepreneur repreneur, animé par le désir d’acheter et de faire croître une entreprise existante.
- INVITÉS : Deux spécialistes de chez Desjardins viendront démystifier les grandes étapes de la préparation financière, stratégique et humaine liées au transfert d’entreprise. Ils seront présents pour répondre à vos questions concrètes et vous aider à mieux comprendre ce qui vous attend.
- TÉMOIGNAGES : Un panel de discussion viendra enrichir les échanges avec deux témoignages.
– Un cédant partagera son parcours et ses réflexions sur la vente de son entreprise.
– Un repreneur racontera les défis, les apprentissages et les conditions gagnantes de son expérience d’acquisition.
Ce panel interactif permettra de poser des questions, de nourrir votre réflexion et de repartir avec une vision plus claire des prochaines étapes à envisager.
Bienvenue aux dirigeants et gestionnaires des entreprises de L'Érable!
