Web et médias sociaux

Les fautes d’orthographe coûtent cher aux entreprises

Par Sébastien Gingras

5 Juin 2014 -

Les reportages faisant état de la piètre qualité du français chez les jeunes abondent depuis quelques années. Alors que les  médias concentrent leur tir sur les lacunes grammaticales chez les élèves du secondaire, des diplômés universitaires, etc., je vais jouer l’avocat du diable. Les fautes d’orthographe sont présentes dans les écrits de tout le monde, peu importe l’âge, et notamment dans le milieu des affaires.

My SBM : La recette magique pour réussir un projet d’affaires à portée sociale?

Par Sébastien Gingras

30 Janvier 2014 -

Oyé Oyé! C’est tout nouveau tout beau! La plateforme Web MySBM (My Social Business Model) vient d’être lancée afin d’aider les individus et les organisations à monter des projets d’affaires à portée sociale.

Téléphones intelligents et medias sociaux : un frein pour la productivité?

Par Sébastien Gingras

21 Janvier 2014 -

Je vois déjà 99,9 % des lecteurs froncer des sourcils en lisant le titre de ce blogue et se dire : « Il ne va quand même pas me dire que je dois bannir de mon quotidien mon iPhone et ne plus me connecter sur Facebook! » Rassurez-vous, je n’oserais jamais aller jusque là… Mais je vous propose aujourd’hui une réflexion.

Tous les jours, j’effectue une veille stratégique pour être au courant des nouveautés côté Web et technologies.

Médias sociaux : s’adapter ou résister?

Par Marie Ève Lord

10 Janvier 2013 -

On perçoit encore parfois les médias sociaux comme de nouveaux outils, une nouvelle ère (celle du 2.0). Pourtant, cela fait plus de 10 ans que ces outils et cette culture se développent, évoluent et transforment profondément la culture des affaires. Eh oui, 10 ans déjà!

Les médias sociaux transforment la culture des affaires parce qu’ils transforment d’abord et avant tout notre façon de communiquer, recueillir, traiter, diffuser et partager l’information.

Être ou ne pas être 2.0? : L’Érable a fait son choix!

Par Marie Ève Lord

14 Septembre 2012 -

Il ne faut pas se le cacher : nous sommes gravement en retard!

Le Québec et les entrepreneurs québécois en général sont très en retard concernant l’utilisation du Web et des médias sociaux. Pourtant, ces outils de communications, ou plutôt, cette nouvelle culture communicationnelle, basée sur l’authenticité, le partage, la confiance et la transparence, nous rendent la vie tellement plus facile!

Pages

  • 1
S'abonner à RSS - Web et médias sociaux