L’Érable, tête d’affiche au Forum sur la sécurité incendie

Plessisville, le vendredi 15 juin 2012 – Les 12 et 13 juin derniers s’est déroulé à Québec le Forum sur la sécurité incendie. Organisé par le ministère de la Sécurité publique, cet événement d’envergure provinciale visait notamment à faire le point sur la réforme sur la sécurité incendie, instaurée il y a plus de 12 ans. À cette occasion, la direction de la MRC de L’Érable a été invitée à présenter son modèle innovateur en matière de regroupement des services incendie, le SSIRÉ, qui fait la fierté du territoire depuis maintenant sept ans.

À l’heure où l’organisation des services en commun dans les MRC à caractère rural revêt une importance capitale, la présentation de la MRC de L’Érable a suscité un vif intérêt auprès des congressistes, qui étaient entre 300 et 400 à assister à l’allocution de Rick Lavergne, directeur général de la MRC. « Le modèle que nous avons adopté avec la création du SSIRÉ fait des envieux partout dans la province, et nombreuses sont les MRC qui souhaitent s’en inspirer », souligne Rick Lavergne. C’est donc un rayonnement et une visibilité remarquables qui ont été offerts à L’Érable au cours de ce grand rassemblement sur la sécurité incendie.

Pour plus d’information sur le SSIRÉ, visitez le site Web de la MRC de L’Érable sur le portail erable.ca.

– 30 –

Information :      
Marie-Pierre Paquette     
Directrice des opérations et des communications  
MRC de L’Érable      
Tél. : 819 362-2333, poste 262
mppaquette@mrc-erable.qc.ca

Source :
Rick Lavergne
Directeur général
MRC de L'Érable

À propos du Service de sécurité incendie régional de L’Érable
En 2005, la MRC de L’Érable a adopté un règlement par lequel elle créait le Service de sécurité incendie régional de l'Érable (SSIRÉ), lequel dessert les municipalités d'Inverness, Laurierville, Lyster, Notre-Dame-de-Lourdes, Paroisse de Plessisville, Saint-Ferdinand, Saint-Pierre-Baptiste, Sainte-Sophie-d'Halifax et Villeroy. Le SSIRÉ a pour mandat d’assurer la protection des personnes et des biens contre les incendies sur le territoire des municipalités qu’il dessert et de voir à la prévention des incendies.