Saint-Pierre-Baptiste bonifie son offre de services aux familles par l’embauche d’une agente de développement

Saint-Pierre-Baptiste, le 31 octobre 2011. - Le comité de loisirs et développement de Saint-Pierre-Baptiste compte sur le soutien d’une agente de développement depuis un peu plus d’un an pour développer son offre de services aux familles et aux nouveaux résidents.

Le projet, d’une durée de deux ans, représente un investissement total de près de 24 404 $ financé par le pacte rural de la MRC de L’Érable à la hauteur de 19 523 $ et de 4881 $ par la municipalité.

La présence de l’agente à raison de deux jours par semaine vise d’abord à accompagner le comité des loisirs et de développement en place afin de concrétiser différentes actions priorisées par la municipalité et le comité. « À Saint-Pierre-Baptiste, les démarches adressées aux familles et aux nouveaux résidents sont jugées prioritaires. Offrir une belle qualité de vie aux citoyens actuels et en attirer de nouveaux sont des objectifs recherchés.

À mi-chemin de la réalisation du projet, nous pouvons dire que l’agente n’a pas manqué de travail! Nous sommes d’ailleurs très fiers des premiers impacts dans la communauté », a indiqué le maire, Yvon Gingras.

Parmi les réalisations tangibles, notons la mise en place d’un service de garde en fin de journée à l’école et d’un jardin communautaire. L’agente a également administré avec succès le camp de jour de l’été 2011 avec la participation de deux moniteurs et de 11 enfants.

C’est également l’agente de développement qui assume la production du journal local distribué dans les 230 foyers de la localité. « Offrir des renseignements et des explications sur ce qui se passe chez nous est tellement important. Les nouveaux services, les activités, les bons coups sont identifiés et ça entraîne beaucoup de fierté et de solidarité », fait remarquer l’agente de développement, Ginette Jasmin


Multiples tâches pour dynamiser le milieu

Le mandat de l’agente consiste également à soutenir les organismes, comités ou citoyens qui ont des besoins de toutes sortes. Elle fait entre autres partie du comité du 125e anniversaire de Saint-Pierre et du comité famille-aînés.

 « Les gens de Saint-Pierre peuvent compter sur moi pour soutenir leurs idées, leurs projets. Je souhaite faire le maximum pour faire avancer leurs démarches », a ajouté l’agente de développement Ginette Jasmin qui occupe le poste depuis mai dernier. Elle avait été précédée de Nadia Bilodeau qui s’était acquittée de ces fonctions jusqu’en mars 2011.

-30-

Source :
Mme Mary Claude Savoie
Responsable des communications
CLD de l'Érable
819 362-2333, poste 229
mcsavoie@cld-erable.qc.ca

Information :
Mme Isabelle Fillion
Chargée de projet du pacte rural
CLD de l'Érable
819 362-2333, poste 221
ifillion@cld-erable.qc.ca

Mme Ginette Jasmin
Agente de développement
Comité des loisirs et de développement
418 453-2137
agente.dev@saintpierrebaptiste.qc.ca