Prix Jeunesse de la MRC de L’Érable : 7 adolescents et 5 jeunes adultes de Partenaires 12-18 honorés !

Lyster, le 29 juin 2012 – Le 26 juin dernier, en compagnie du préfet et de quelques maires de la MRC, 7 adolescentes et 5 jeunes adultes, impliqués dans les activités de Partenaires 12-18, ont été félicités et récompensés pour leur engagement bénévole, leurs efforts constants, leur grand sens des responsabilités ainsi que pour la grande détermination qu’ils ont portés aux différents projets et activités de leur municipalité.

Les adolescentes honorées sont : Audrée Tanguay (trésorière du Comité 12-18 d’Inverness), Nadia Deshaies (vice-présidente du Comité 12-18 de Laurierville), Claudia Labrecque (responsable des relations publiques du Comité 12-18 de Lyster), Ève Bouffard-Turcotte (présidente du Comité 12-18 de Notre-Dame-de-Lourdes), Ariane Guillemette (présidente du Comité 12-18 de St-Pierre-Baptiste), Pascale Vigneault (responsable des relations publiques du Comité 12-18 de Ste-Sophie d’Halifax) et Andrée-Ann Asselin (présidente du Comité 12-18 de Villeroy).

Les jeunes adultes honorés, membres du groupe Mentors 12-18, sont : Jènilie Demers et Marie-Ève Tremblay (Notre-Dame-de-Lourdes), Marie-Pier Dion et Geneviève Fortier (St-Pierre-Baptiste) et Isabelle Brisson (Laurierville).

Selon Monsieur Sylvain Labrecque, préfet de la MRC de L’Érable, il est important de reconnaître et de récompenser l’implication bénévole de ces adolescents et jeunes adultes qui, grâce à Partenaires 12-18, se prennent en main. La qualité de l’implication de chacun dynamise la vie de nos municipalités rurales. De plus, ils représentent la relève de notre région. Aussi, en compagnie de Monsieur Martin Le Moine, président de Partenaires 12-18, un certificat reconnaissance a été remis à chacun de ces adolescents et adultes.

En s’étant impliqués sur le Comité 12-18 de leur municipalité, les actions de ces jeunes, encouragés par leurs Mentors 12-18, se sont traduites par des bienfaits à l’ensemble de leur collectivité. En ayant aussi participé ou réalisé plusieurs activités, ils ont nourri le sentiment d’appartenance à leur région et d’attachement aux valeurs humaines qui favorisent l’unité (le respect, la collaboration et l'égalité entre les groupes; la promotion du bénévolat, etc.).

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici.