Journée portes ouvertes au Centre de Formation Professionnelle André-Morissette

Journée portes ouvertes au CFPAM de Plessisville

Le Centre de formation professionnelle André-Morissette (CFPAM), qui s’est refait une beauté au cours de l’année, ouvrira ses portes à la population le mardi 4 décembre prochain entre 13 h et 20 h.

Une visite pour les élèves du secondaire est prévue en après-midi alors que le grand public est attendu en soirée.

La directrice adjointe du CFPAM, Isabelle Cantin, a mentionné qu’il s’agira d’une belle opportunité pour les gens de visiter les quatre ateliers en formation professionnelle actuellement offerts à l’école, soit cuisine d’établissement, coiffure, esthétique et soudage-montage.

Les ateliers de soudage ont complètement été rénovés alors que viennent d’être aménagés les nouveaux locaux d’esthétique et de coiffure. D’ailleurs, la cohorte actuelle d’élèves de ces deux dernières options avait amorcé son année scolaire à la polyvalente La Samare avant d’y être transférée au cours des dernières semaines.

Les visiteurs auront aussi l’occasion d’admirer le nouveau salon étudiant avec mezzanine aménagé dans une partie de l’ancien gymnase.

Notons que la Commission scolaire des Bois-Francs a injecté 3,6 millions $ au CFPAM en 2012 et qu’elle se propose d’injecter 1,4 million $ en 2013 pour ajouter l’option plomberie-chauffage en septembre.

Source : Carol Isabel, lanouvelle.net

Le CFPAM fait partie des leaders créatifs de L'Érable.


CFPAM