Centre jeunesse de Plessisville : la MRC de L’Érable réitère sa demande

Plessisville, le 7 décembre 2012 – Au printemps dernier, le conseil de maires de la MRC de L’Érable a adopté une résolution demandant au Centre jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec de clarifier ses intentions à l’égard de l’avenir du point de services du Centre jeunesse à Plessisville. Cette démarche faisait suite aux rumeurs persistantes à l’effet desquelles le Centre jeunesse de Plessisville serait menacé de fermeture et de transfert de ses services vers Victoriaville.

Comme le centre jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec n’a jamais donné suite ni même fourni d’accusé de réception à la demande du conseil des maires, les conseillers ont décidé d’adopter une nouvelle fois la résolution concernant l’avenir du Centre jeunesse de Plessisville lors de sa séance du 28 novembre dernier.

L’insistance de la MRC s’explique par l’importance cruciale que revêtent les services offerts par le Centre jeunesse pour le bien-être et la sécurité des familles établies sur le territoire de L’Érable. Le maintien des services de proximité en matière de santé et de services sociaux constituent d’ailleurs une priorité, tant pour la MRC de L’Érable que pour les comités famille-aînés des onze municipalités qui la composent.