Dieux d’airain : La MRC se porte acquéreuse de la dernière pièce de Gérard Bélanger

Plessisville, le 11 décembre 2012 – Lors de sa dernière séance de 2012, le conseil des maires de la MRC de L’Érable a résolu de se porter acquéreur de la rarissime œuvre « Espoir », créée par Gérard Bélanger pour la collection Les Dieux d’Airain du Musée du bronze d’Inverness.

Éditée à 125 exemplaires, l’œuvre du renommé peintre et sculpteur invernois est écoulée depuis quelques années déjà. Lorsqu’un collectionneur a avisé le Musée du bronze de son intention de se départir de son exemplaire de sa pièce, la MRC y a vu une occasion de saluer le travail de ce grand ambassadeur artistique de L’Érable qu’est Gérard Bélanger tout en appuyant la mission du Musée du bronze, qui vise à rendre accessible au grand public des œuvres des plus grands sculpteurs québécois.

Les élus de la MRC sont allés encore plus loin en manifestant leur intention de doter graduellement la MRC de sa propre collection d’œuvres de bronze, en évaluant sur une base régulière la possibilité d'acquérir d'autres pièces dans le futur. Les œuvres de la collection Les Dieux d’Airain sont vendues au coût de 1000 $ chacune.