Le Marathon de l’Espoir cultive l’entraide en remettant 56 075 $ aux plus démunis

Plessisville (Québec), le 8 décembre 2012 – Pour une 22e année consécutive, la générosité des gens de L’Érable illuminera les Fêtes des personnes démunies alors que 56 075 $ leur sont remis à l’issue du Marathon de l’Espoir. Les coprésidentes d’honneur de cette campagne 2012, mesdames Marie-Michèle Desfossés et Josianne Vigneault, étaient à la fois fières et ravies de ce résultat qui s’approche très près de l’objectif fixé à 60 000 $.

« Une communauté, c’est un ensemble de personnes qui choisissent de vivre ensemble afin d’unir leurs forces et se soutenir les unes les autres, et nous avons aujourd’hui la preuve que L’Érable est une communauté forte et solidaire », ont affirmé les deux pharmaciennes après le dévoilement du chiffrier final. « Les centaines de bénévoles et de donateurs qui ont contribué à la réussite du 22e Marathon de l’Espoir ont compris que donner aux autres, c’est aussi se donner à soi-même… car personne n’est à l’abri de la pauvreté. »

En plus de la collecte, le Marathon de l’Espoir a aussi fait place à diverses prestations artistiques alors que plusieurs dizaines de personnes de tous âges se sont relayées sur la scène de l’auditorium de la Polyvalente La Samare, de 10 h à 19 h. En soirée, le Marathon s’est conclu de façon « magique » avec la prestation du magicien-humoriste Martin Rozon, précédé de deux jeunes artistes locaux prometteurs, Samuel Vigneault et Kevin Côté.

Mission accomplie!

Le coordonnateur de l’événement, Hugues Boulanger, peut dire « mission accomplie » encore cette année : « L’Œuvre du Partage dépend du Marathon de l’Espoir pour venir en aide, tout au long de l’année, aux personnes dans le besoin. Nous sommes heureux de remettre à l’organisme une somme d’une telle ampleur, qui fera sans aucun doute une différence dans la qualité de vie des gens démunis de la MRC de L’Érable. »

Il est important de rappeler que l’Œuvre du Partage soutient de façon sporadique des gens dans le besoin en raison de problèmes financiers passagers, de perte d’emploi, d’urgence, de maladies, etc. L’aide alimentaire apportée pourra ainsi diminuer la détresse de ces personnes et les aider à mieux traverser un moment pénible. L’Œuvre du Partage soutient aussi les organismes suivants : Maison des jeunes de Plessisville, Domremy, Jolait, la Maison du CLDI et ORAPÉ.

- 30 -

Source :

Hugues Boulanger
Coordonnateur
Marathon de l'Espoir
Tél. : 819 362-7359

Information :

Marie-Pierre Paquette
Responsable de la publicité
Marathon de l'Espoir
Tél. : 819 362-2333, poste 262

 

Commentaires

Merci aux généreux donateurs de Plessisville et de la MRC de l'Érable, votre contribution si minime soit telle fait en sorte que des adultes, enfants pourront avoir un Noël différent.
Bravo à l'équipe du Marathon de l'espoir, et à tous ceux qui ont contribué à agrémenter la journée du 8 décembre 2012.