Le camp « Le Cadeau » 7ième édition

Les 25 et 26 janvier derniers, plusieurs adolescents de la région ont vécu, à Inverness, la 7ième édition du camp « Le Cadeau » organisé par Partenaires 12-18.

Réservé uniquement aux filles et garçons âgés de 12 et 13 ans, ce camp d’une durée de 18 heures environ a permis aux jeunes, inscrits et choisis, de découvrir l’importance d’une bonne estime de soi. Les objectifs de cette activité, supervisée par Madame Geneviève Fortier, accompagnatrice jeunesse chez Partenaires 12-18, étaient entre autres de :

  • Outiller les jeunes pour qu’ils développent chez eux une bonne estime de soi;
  • Développer certaines habiletés sociales chez les jeunes.

Ce camp a aussi permis aux jeunes participants d’apprendre à se regarder avec un oeil critique, mais juste; de reconnaître qu’ils ont les outils nécessaires pour développer leur estime de soi; de mieux se connaître et mieux connaître les autres; d’améliorer leur image de soi en favorisant l’être et non le paraître; et de développer des outils de communication.

L’animation de cette activité était assurée par Madame Lyne Légaré. Elle a emmené les adolescents à découvrir un cadeau de vie d’une grande valeur par l’intermédiaire de différentes activités des plus dynamiques et enrichissantes.

Pendant les prochains mois, deux ateliers, permettant de nourrir cette estime de soi, seront présentés aux jeunes ayant vécu cette valorisante fin de semaine.

Jusqu’à maintenant, plus de 80 jeunes ont vécu cette grande aventure du camp « Le Cadeau ». Les soutiens financiers de la Fondation Québec Jeunes et de la Fondation Mathieu-Lafond ont permis aux adolescents choisis de participer à cette activité gratuitement.

Partenaires 12-18 est une organisation en constante évolution, crédible et fiable, bien implantée dans son milieu, qui croit aux capacités des jeunes. En encourageant leur participation dans la vie de leur milieu, l’organisme s’assure que les adolescents se développent de façon équilibrée. Par le fait même, leur implication dans les municipalités rurales (MRC de L'Érable et d’Arthabaska) contribue à la qualité de vie des populations concernées. Les activités de Partenaires 12-18 impliquent 150 adolescents directement et près de 900 indirectement.

Source et renseignements : Gilles Cayer, B.A., Coordonnateur

109, rue Beaudoin, Lyster (Québec) G0S 1V0
(819) 389-5869
gcayer@p1218.org
www.p1218.org