J'aime mon voisin de retour à Plessisville

J'aime mon voisin de retour à Plessisville

Source : Carol Isabel, lanouvelle.net

L'opération «J'aime mon voisin», qui vise à venir en aide de façon concrète et gratuite à nos voisins ou à quiconque est dans le besoin, est de retour pour une troisième année consécutive à Plessisville.

Initié par l'Église Connexion de Plessisville, le projet se déroulera cette année du 2 au 15 juin et permettra entre autres à des jeunes d'ici de 16 à 25 ans et à des jeunes missionnaires de l'Église Baptiste Évangélique dans le cadre du programme JBEQ (Jeunesse Baptiste Évangélique du Québec) d'offrir leur aide bénévole à la population en général et aussi à divers organismes communautaires locaux tout en vivant leur foi.

«Et nous innovons aussi cette année en invitant toutes les personnes qui aimeraient aider à se joindre au groupe. Tous peuvent s'impliquer. C'est une façon de donner au suivant», de lancer le pasteur Steve Cloutier.

L'Organisme de récupération anti-pauvreté de l'Érable (ORAPÉ), la Bibliothèque municipale de la Ville de Plessisville ainsi que la Maison du CLDI (Centre local en déficience intellectuelle) ont déjà été ciblés pour bénéficier du soutien bénévole au cours de cette période. «Nous prévoyons également offrir notre aide dans des résidences pour personnes retraitées et en perte d'autonomie», de souligner M. Cloutier.

«Comme par le passé, les citoyens de Plessisville et des environs peuvent faire appel à nos services pour la tonte de gazon, le lavage de fenêtres, le ménage, le désherbage ou la peinture», d'ajouter M. Cloutier précisant que les services sont offerts gratuitement. «S'il y a des gens qui veulent donner, ils sont libres de le faire. Tous les dons volontaires seront remis à l'Oeuvre du Partage de Plessisville.»

Les personnes qui ont un besoin ou qui veulent aider peuvent s'inscrire sur le site Internet à l'adresse www.egliseconnexion.org ou par téléphone au numéro 819 740-2275 ou au 819 460-1801. «Vous connaissez quelqu'un qui a un besoin, vous pouvez également l'inscrire», de préciser M. Cloutier.

Le pasteur se réjouit également que cette idée de jeunes qui se portent volontaires pour aider des organismes et des citoyens qui ont besoin d'un coup de main pour la réalisation de différents travaux domestiques puisse être reprise ailleurs dans la région comme ce sera le cas cette année à Victoriaville du 17 au 22 juin.