Le Grand Défi Pierre Lavoie s'arrêtera au Relais pour la vie de la MRC de L'Érable

Cyclistes Grand Défi Pierre Lavoie

Le Grand Défi Pierre Lavoie s'arrêtera au Relais pour la vie

Source : Carol Isabel, lanouvelle.net

Pour une deuxième année consécutive, le Grand Défi Pierre Lavoie passera par Plessisville, mais à la différence cette fois-ci qu'il s'arrêtera au Relais pour la vie de la MRC de L'Érable qui se déroulera au même moment sur le site du Carrefour de L'Érable.

Les conseillers municipaux de la Ville de Plessisville, Luc Dastous et Jean-Noël Bergeron, ainsi que le président du comité du Relais pour la vie de la MRC de L'Érable, Serge Barthell, ont travaillé main dans la main cette année pour planifier et organiser l'événement chez nous.

Cette randonnée spectaculaire sillonnera donc nos rues le samedi soir 15 juin à minuit. Les cyclistes arriveront en direction de Thetford Mines pour prendre l'avenue Saint-Louis et la rue Saint-Calixte jusqu'à Des Érables pour ensuite emprunter l'avenue Trudelle jusqu'au Carrefour de L'Érable où ils feront une pause ravitaillement d'une quinzaine de minutes en plus d'en profiter pour échanger avec les gens du Relais pour la vie.

«Nous sommes très fiers de travailler conjointement, cette année, avec le comité du Relais pour la vie de la MRC de L'Érable afin d'accueillir le Grand Défi Pierre Lavoie directement sur le site et permettre à Pierre Lavoie, lui-même, de prendre la parole devant les milliers de personnes qui participent au Relais», de commenter Jean-Noël Bergeron, conseiller municipal à la Ville de Plessisville.

«Comme pour le Relais pour la vie, Pierre Lavoie croit à la cause. Il véhicule aussi un message d’espoir et prône également l’importance de l’activité physique», de poursuivre M. Bergeron ajoutant que le Grand Défi Pierre Lavoie se donne comme mission d’encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie.

«Pierre sait mettre à profit son parcours remarquable pour motiver les gens. Par son histoire exceptionnelle, sa force incroyable et ses talents de communicateur, il nous transmet immanquablement son énergie créatrice et nous convainc qu’il est toujours possible de surmonter les défis si on leur fait face avec la bonne attitude. Il incarne à lui-même une leçon de courage, de dépassement de soi et de respect», reprend M. Bergeron.

«Pierre Lavoie véhicule aussi un message d'espoir» - Jean-Noël Bergeron

«Il en va maintenant aux gens de Plessisville et de la MRC de L'Érable à venir participer avec nous en accueillant le Grand Défi Pierre Lavoie, en donnant pour le Relais et en encourageant ses participants», de dire M. Bergeron.

Le président du Relais pour la vie de la MRC de L'Érable, Serge Barthell, se réjouit évidemment de cette collaboration de la Ville cette année. «C'est un peu la prise 2 parce que l'an dernier nous avions manqué notre coup pour jumeler les deux événements. On s'est repris et ce sera bien fait», a-t-il mentionné précisant que l'avenue Trudelle sera bloquée pour le Relais et pour le Grand Défi Pierre Lavoie.

«Un stand sera aménagé à l'avant du Carrefour pour permettre à Pierre Lavoie de prononcer son discours qui sera diffusé également sur deux écrans géants», d'expliquer M. Barthell heureux de l'accueillir lui et son groupe d'autant plus que Pierre Lavoie dit aussi que le Relais pour la vie est une cause qui lui tient à cœur.

Le Grand Défi Pierre Lavoie

Il s'agit d'une cinquième édition pour le Grand Défi Pierre Lavoie qui permettra à des cyclistes chevronnés et engagés de parcourir 1 000 km à vélo en 60 heures d'affilée (du 14 au 16 juin), en partant du Saguenay jusqu'à Montréal en passant par Québec et plusieurs autres villes de la province.

L'événement du 1 000 km a accueilli en 2012 un total de 194 équipes de quatre à cinq cyclistes qui se relaient pendant la randonnée avec Pierre Lavoie à sa tête, bien entendu. Cet événement mobilise à lui seul les énergies de quelque 300 bénévoles.