Défi Santé 5/30 : la Ville de Plessisville rafle la 3e position

Défi Santé 5/30 : la Ville de Plessisville rafle la 3e position

Source : lanouvelle.net

La Ville de Plessisville a raflé la troisième position dans la catégorie des municipalités de 5 000 à moins de 40 000 habitants derrière Saint-Georges et La Tuque dans le cadre du Défi Santé 5/30 Équilibre 2013.

C'est dans le cadre des Assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec que l'équipe d'ACTI-MENU, conjointement avec le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et Québec en Forme, a ainsi honoré un groupe de 17 municipalités s'étant le plus distinguées quant au taux d'inscription de leurs citoyens.

Cette année, 362 municipalités et communautés locales se sont inscrites au volet Municipalités et familles du Défi Santé et ont fait vivre la campagne aux familles et aux citoyens de leur territoire au moyen de différentes activités.

Le nombre de municipalités et de communautés locales participantes a augmenté de 42 % par rapport à l’an dernier. Au total, c’est plus de 4 millions de Québécois résidant dans ces municipalités ou communautés locales qui ont pu être touchés par le Défi Santé en 2013.

Le Défi Santé est la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Du 1er mars au 11 avril 2013, près de 160 000 personnes y ont participé. Il s’agit du plus important nombre de participants depuis la création de la campagne en 2005.

Son volet Municipalités et familles invite les municipalités et communautés locales à mobiliser les jeunes et leurs familles de leur territoire afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation.

La Ville de Plessisville est fière de partager ce prix avec l’ensemble de ses citoyens, lequel ils ont bien mérité.