Les cadets de la Sûreté du Québec font leur entrée dans les MRC !

La Sûreté du Québec du district de la Mauricie est fière d’annoncer l’arrivée de 6 cadets policiers, dans les MRC d’Arthabaska, deShawinigan et de L’Érable.

Du 17 juin au 7 septembre, les cadets assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, notamment au cours d’événements ou de festivals, en plus de participer à des programmes de prévention et de relations communautaires et de répondre aux demandes de renseignements des citoyens.

Ces jeunes étudiants ou diplômés en techniques policières font partie d’une équipe de 38 cadets embauchés par la Sûreté du Québec dans le cadre du programme de cadets.

Ce programme est déployé en partenariat avec les MRC et les villes hôtes. En effet, les 19 MRC et villes qui accueilleront des cadets cet été partagent la responsabilité financière du programme avec la Sûreté du Québec, qui gère le programme et encadre le travail des cadets pendant l’été.

L’an dernier, dans le cadre d’un projet-pilote, 24 cadets de la Sûreté du Québec ont rencontré plus de 59 000 citoyens au cours de plus de 2 700 activités de toute sorte, dans 115 municipalités.

Leur présence a notamment contribué à accroître le lien de proximité avec la population et a permis à des jeunes d’acquérir une expérience de travail enrichissante.

- 30-

Sur la photo : De gauche à droite : Mario Juaire, directeur général, Ville de Princeville; Antoine Debroux-Martel et Maxime Charron, cadets du poste de la SQ de la MRC de L'Érable; Annick Cloutier, poste de la SQ de la MRC de L'Érable et Gilles Fortier, maire, Ville de Princeville.

Service des communications avec les médias

Sûreté du Québec

District de la Mauricie

(819) 379-7195

www.sq.gouv.qc.ca