Un premier RockFest à Saint-Pierre-Baptiste

Plus de 75 artistes pour 25 heures de spectacles, voilà ce que nous réserve le premier RockFest de Saint-Pierre-Baptiste qui se tiendra du 23 au 25 août sur le site de l'érablière de la Fabrique de la municipalité qui accueille déjà depuis 1956 le réputé Festival des sucres.

C'est d'ailleurs Serge Nadeau et l'organisation du Festival des sucres qui est à l'origine de ce nouvel attrait culturel musical qui permettra aux jeunes de la relève et aux talents locaux de se mettre en valeur sur la grande scène du site de l'érablière.

«Nous sommes bien contents de mettre au monde ce nouvel attrait qui permettra à nos jeunes et talents locaux de se faire valoir sur une scène publique, autant dans la chanson, l'animation que la danse», d'indiquer M. Nadeau.

Celui-ci a mentionné que ça faisait déjà deux ans qu'on réfléchissait à cette idée et que celle-ci s'est finalement concrétisée avec l'appui d'un premier partenaire comme la Caisse Desjardins de l'Érable qui a d'ailleurs annoncé une contribution de 6 500 $ pour trois ans. L'organisation compte également sur le soutien de la Municipalité de Saint-Pierre-Baptiste et de la députée d'Arthabaska, Sylvie Roy, qui a annoncé une participation de 1 000 $ en pleine conférence de presse et de plusieurs autres collaborateurs.

Pour M. Nadeau, ce support des partenaires est très important pour l'organisation et lui apporte de la crédibilité auprès de la population et encourage ses membres à persévérer.

Parmi les artistes qu'on retrouvera les vendredi et samedi, notons entre autres le band 3.0 de la polyvalente La Samare de Plessisville pour l'ouverture du festival de même que les groupes Major Lee, Marmelade, Gaith Boucher et Denis Lavigne et Rock Station.

La journée du dimanche sera plus diversifiée pour la famille avec le gala musical avec danse avec le tiers des musiciens issus de la relève, la troupe de cirque Monelli et le spectacle de l'école de danse Doris Charland.

Le samedi sera aussi marqué par le souper méchoui pour les personnes qui auront fêté leurs 50 ans au cours de la dernière année alors que les activités du dimanche s'amorceront avec la messe à 10 h 30 suivie d'un pique-nique familial.

Outre M. Nadeau, le comité organisateur accueille dans ses rangs Denise Bergeron, Hélène Roy, Gilles Fortier, Réal Lambert et Serge Guay.

L'admission sera de 5 $ le vendredi et de 10 $ le samedi (gratuit pour les 12 ans et moins) alors que l'entrée sera gratuite pour tous le dimanche.

Il est possible d'obtenir de plus amples informations sur la programmation et l'horaire du festival de même que pour réserver pour le souper méchoui en consultant le site Internet à l'adresse www.rockfeststpierrebaptiste.com.

Source : lanouvelle.net