Un coup de pouce pour la rentrée

L'Organisme de récupération anti-pauvreté de l'Érable (ORAPÉ) tient, aujourd'hui et demain (5 et 6 août), et ce pour une deuxième année sa «fête de la rentrée» qui a comme objectif d'aider les familles membres de l'organisme à se procurer des articles scolaires à quelques semaines du début des classes.

Comme l'explique la responsable du volet alimentaire et du plateau de travail chez ORAPÉ, Nathalie Turgeon, cette distribution d'articles scolaires bénéficiera encore à une soixantaine d'enfants du primaire et du secondaire du territoire.

«Nous remettons à chacun d'entre eux des coupons d'une valeur de 20 $ avec lesquels ils se procurent les articles de base dont ils ont besoin et nous pouvons même répondre à certaines demandes plus précises comme l'achat de dictionnaires», d'expliquer Mme Turgeon.

Mis à part les sacs d'école et les boîtes à lunch que les gens leur ont fait don, presque tout le matériel scolaire offert est neuf. «Et nous avons couru les spéciaux pour que nos gens en aient pour leur argent», ajoute Mme Turgeon qui est bien placée pour savoir qu'une rentrée scolaire, ça coûte cher, étant elle-même mère de quatre enfants.

C'est plus de 1 200 $ qu'ORAPÉ investit dans ce projet supporté en grande partie par Centraide et par diverses activités de financement locales réalisées par l'organisme.

Les personnes désirant se départir d'articles scolaires afin d'aider les familles dans le besoin peuvent également le faire à l'année en se rendant aux locaux d'ORAPÉ situés au 1570 de l'avenue Rousseau à Plessisville. Une boîte de collecte y est installée en permanence à l'accueil.

Source : lanouvelle.net