Près de 60 000 $ pour améliorer le centre multifonctionnel

Le gouvernement fédéral et la Municipalité de Saint-Pierre-Baptiste investiront près de 60 000 $ pour des améliorations qui seront effectuées au centre multifonctionnel.

Le député de Mégantic-L'Érable, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, Christian Paradis, était à Saint-Pierre-Baptiste pour annoncer que son gouvernement consentait une aide financière de 29 561 $ au comité des loisirs et développement de la Municipalité pour la réalisation de ce projet en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le projet concerne l'installation d'un système de ventilation complet dans le centre multifonctionnel ainsi que le remplacement des bandes et des toiles de la patinoire attenant au bâtiment.

Le président du comité des loisirs et développement, Éric Thibault, a mentionné qu'il en coûtera quelque 42 000 $ pour remplacer les vieilles bandes en bois par de nouvelles bandes en plexiglass. Un peu plus de 11 000 $ seront également investis dans le nouveau système de ventilation et système de thermopompe pour rendre les lieux plus confortables, tant pour les joueurs au rez-de-chaussée qu'aux utilisateurs de la salle de réception à l'étage. Le remplacement des toiles de la patinoire coûtera à lui seul près de 4 000 $ alors qu'un montant de près de 2 000 $ a aussi été prévu pour des travaux d'électricité.

«En soutenant le projet du comité des loisirs et développement, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités», a affirmé le ministre Paradis qui a notamment félicité les membres qui ont su présenter un dossier bien ficelé pour se rendre éligible à cette subvention.

«Nous avons mis 150 millions $ dans le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire sur deux ans dont 31,5 millions $ au Québec. Le programme est très populaire et les demandes d'aide sont plus nombreuses que celles qui sont acceptées. Le résultat s'est avéré positif à Saint-Pierre-Baptiste parce que nous avons senti la mobilisation des gens derrière ce projet», a reconnu M. Paradis.

Le maire de Saint-Pierre-Baptiste, Bertrand Fortier, dont la Municipalité assumera 50% du coût du projet, a remercié le député et son gouvernement de reconnaître les petits milieux par la mise en place de tels programmes. «Nos infrastructures avaient besoin d'améliorations et cette aide financière tombe juste à point», a-t-il fait savoir tout en saluant le travail de ceux qui ont permis à ce projet de se démarquer au niveau gouvernemental et de le rendre intéressant auprès de la population.

«Pour notre Municipalité, il s'agit d'un bon montant. Mais nous serons toujours là pour supporter nos bénévoles qui favorisent le développement de notre Municipalité», de conclure le maire.

Source : lanouvelle.net