Soirée Ballroom pour les enfants qui ont besoin de lunettes

Soirée Ballroom pour les enfants qui ont besoin de lunettes

Source : Carol Isabel, lanouvelle.net

Le Grand Orchestre La Samare et le Club Lions de Plessisville invitent toute la population à leur soirée Ballroom qui aura lieu le samedi 2 novembre prochain à compter de 20 h au centre communautaire de Plessisville.

filles qui dansent

Pour le président du Club Lions, Gilles Turcotte, cette association avec le Grand Orchestre La Samare permettra à son organisme de se lancer dans un nouveau projet qui a comme objectif de venir en aide financièrement aux parents dont les jeunes enfants ont besoin de lunettes.

« C'est une opportunité que nous offre le Grand Orchestre La Samare et nos membres ont été unanimes à s'impliquer dans l'organisation de la soirée, car tous les profits du Ballroom seront utilisés localement au démarrage de notre projet qui, sans ce support, serait demeuré à l'état du rêve », d'expliquer M. Turcotte.

« Parce qu'il ne voit pas bien et qu'il ne le sait pas, l'enfant ne fonctionne pas à sa pleine capacité à l'école ou dans les sports et est souvent rejeté par les autres enfants. Il y a 80% de son apprentissage qui passe par la vision. Nous pensons qu'une paire de lunettes pourrait lui éviter un retard scolaire et améliorer sa qualité de vie », estime M. Turcotte.

« Notre objectif est de permettre éventuellement à tous les élèves de la maternelle d'obtenir un examen de la vue et s'il y a lieu de défrayer le coût de la paire de lunettes pour ceux et celles dont les parents pourraient difficilement s'en permettre l'achat », d'ajouter le président du Club Lions.

« On est artiste, mais par organisateur », de souligner pour sa part Martin Laliberté du Grand Orchestre La Samare formé depuis quatre ans déjà. « Nous offrons trois à quatre concerts par année à différents endroits dans la région au profit d'organismes locaux. Et cette année, nous avons pensé à nous unir au Club Lions de Plessisville pour l'organisation de notre grande soirée dansante Ballroom et nous sommes très heureux de leur réponse positive. »

Le Grand Orchestre La Samare, et ses 18 musiciens sous la direction musicale de Clément Moffet, est d'ailleurs à monter un nouveau répertoire pour cette soirée qui permettra aux gens de danser sous différents styles musicaux. « Il y va y en avoir pour tous les goûts (danses sociales, en ligne, disco), sauf pour les adeptes du rock», de rigoler M. Laliberté. Un spectacle de danse sociale de l'école Daniel Moreau de Victoriaville sera aussi présenté durant l'intermission.

Notons que les 400 billets offerts pour cette soirée seront en vente au coût de 15 $ et sont disponibles auprès des membres Lions et des musiciens du Grand Orchestre La Samare. Il est également possible de s'en procurer en communiquant au numéro 819 752-8807 ou au 819 362-8294.

Le Club Lions profitera aussi de cette soirée pour faire les derniers tirages de sa campagne LionsDons qui a été nouvellement lancée cette année et qui sera assurément de retour l'an prochain suite à son succès instantané.

Un total de 300 cartes membres ont été vendues dans le cadre de la campagne Lions-Dons au coût de 10 $ chacun. Les gagnants se partageront des bons d'épicerie au Magasin Coop IGA Extra de Plessisville allant de 100 $ à 300 $, les profits servant cette fois aux autres œuvres du Club Lions.