Un nouveau slogan pour la Maison de jeunes L'Express 12-18

Un nouveau slogan pour la Maison de jeunes L'Express 12-18

Source : Carol Isabel, lanouvelle.net

« Ma MDJ… J'y crois… Je m'implique » est le tout nouveau slogan dévoilé par la Maison de jeunes L'Express 12-18 de Plessisville lors d'un 5 à 7 tenu dans le cadre de la Semaine des maisons de jeunes.

Un nouveau slogan pour la Maison de jeunes L'Express 12-18

Le président du comité jeunesse, Xavier Lemay, a laissé savoir que le choix du nouveau slogan était issu des idées émises par l'ensemble des jeunes.

« Notre slogan parle de notre fort sentiment d'appartenance à la MDJ avec les mots J'y crois et parle aussi d'implication avec les mots Je m'implique ce qui vient démontrer que nous, les jeunes, sommes en action et impliqués à la MDJ, mais aussi impliqués dans la vie de notre communauté», a-t-il fait savoir.

De nouvelles affiches promotionnelles ainsi que des nouveaux chandails à l'effigie du logo de la Maison de jeunes et marqués du nouveau slogan sont également du nombre des nouveaux outils de promotion et de visibilité de la Maison de jeunes.

La conception de la nouvelle affiche permettra à l'organisme d'inscrire ses activités au centre de celle-ci pour en faire la promotion auprès des jeunes non membres et de la population en général.

« Elle est également conçue de façon à permettre à la population en général de voir directement sur l'affiche l'ensemble des espaces de vie de notre belle Maison de jeunes », d'expliquer Xavier qui ajoute que même si la MDJ existe depuis 28 ans, une partie de la population ne connaît pas encore l'organisme et ne sait pas ce qu'on y retrouve à l'intérieur. « Il y a encore des préjugés tenaces en lien avec la MDJ et nous croyons que de mieux la faire connaître nous aidera à faire tomber certains de ces préjugés. »

Pour les nouveaux chandails avec le logo et le nouveau slogan de la Maison de jeunes, le président jeunesse signale que la MDJ vise différents objectifs dont celui de permettre à ses jeunes membres d'être bien identifiés lors de leurs différentes implications bénévoles dans la communauté.

Le 5 à 7 a également été l'occasion de présenter un diaporama d'une visite guidée de la Maison de jeunes et d'entendre aussi une chanson écrite par les jeunes qui parle de l'importance de l'organisme dans leur vie ainsi que de leur sentiment d'appartenance envers leur MDJ.

La Maison de jeunes de Plessisville a de plus présenté son «geste commun» pour cette année dont l'objectif est de faire la promotion des maisons de jeunes tout en démontrant sa solidarité en appuyant la campagne «Je soutiens le communautaire» qui revendique un meilleur financement de base pour les organismes communautaires autonomes du Québec dont L'Express 12-18 fait partie.

Ce «geste commun» revêt cette année la forme d'un arbre où chaque jeune membre ainsi que ceux de l'équipe d'animation et du conseil d'administration de l'organisme ont été invités à écrire sur un coupon ce que représente la MDJ pour chacun d'eux et ce que la MDJ pourrait réaliser avec un meilleur financement.

En terminant, la présidente du conseil d'administration de la Maison de jeunes L'Express 12-18, Audrey Pellerin, a rappelé que la Semaine des maisons de jeunes était une occasion unique de mettre en valeur les bons coups de nos jeunes comme ce beau projet de visibilité et de reconnaissance et qu'il est important de faire reconnaître les jeunes comme des citoyens à part entière dans notre communauté, ce qui est un incontournable pour la Maison de jeunes. « On mentionne souvent que les jeunes sont l'avenir, mais ils sont aussi le présent et ils ont le goût d'apporter leur contribution au développement de leur milieu de vie tout en étant fiers d'habiter notre belle région de L'Érable. »