ESPACE Bois-Francs célèbre la Journée nationale des Enfants

Depuis 1993, la Journée nationale des Enfants est célébrée partout à travers le monde pour souligner l'adoption par les Nations Unies de deux documents sur les droits des enfants, à savoir la Déclaration des droits de l'enfant le 20 novembre 1959 et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant le 20 novembre 1989.

Le 20 novembre, portez le ruban… pour le bien-être de nos enfants!

Annuellement, ESPACE Bois-Francs participe aux célébrations de la Journée nationale des Enfants. C'est l'occasion de promouvoir les droits des enfants, de reconnaître que les enfants sont des êtres à part entière et qu’ils ont le droit de jouir d’une enfance en sécurité et sans violence.

Le port du ruban bleu est une action mise de l'avant par le Regroupement des Organismes ESPACE du Québec (ROEQ) et ESPACE Bois-Francs encourage la population à se joindre à ce mouvement. Porter le ruban bleu est un geste qui appuie l'importance de protéger les droits des enfants!

Une marche symbolique

Au quotidien, ESPACE Bois-Francs intervient directement dans le milieu de vie des enfants âgés de 3 à 12 ans au moyen d’ateliers de prévention de la violence. Trois droits fondamentaux sont véhiculés à travers ces ateliers : le droit à la sécurité, le droit à la force et le droit à la liberté!

Dans le cadre de la Journée nationale des Enfants, ESPACE Bois-Francs continue son travail auprès des enfants en organisant une marche symbolique dans les rues de la ville de Plessisville. Avec le soutien du Centre de la petite enfance Fleur de Soleil, du Centre d’action bénévole de l’Érable et de la Sûreté du Québec, les enfants marcheront pour le respect des droits des enfants.

Murale des mains d’enfants

ESPACE Bois-Francs organise également une murale de mains d’enfants. Tous les enfants sont invités à venir confectionner leur main contenant un droit qui est important pour eux et de l’ajouter à notre grande murale. Cette activité se déroulera le mercredi 20 novembre de 10 h à 20 h à la Bibliothèque Charles Édouard Maillot de Victoriaville.

Pour plus de détails, communiquez avec ESPACE Bois-Francs ou visitez le site web des organismes ESPACE du Québec www.espacesansviolence.org.

Source : lanouvelle.net