La MRC de L’Érable obtient le feu vert pour son schéma d’aménagement révisé

Plessisville, le 11 novembre 2013 – Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) a soumis le 7 novembre dernier à la MRC de L’Érable un avis de conformité visant à confirmer la mise en vigueur de son schéma d’aménagement et de développement révisé.

Constituant le document de planification du territoire le plus important de la MRC, le schéma d’aménagement représente un outil de développement et de concertation qui guidera les décisions de l’ensemble des municipalités de la MRC pour les années à venir.

Un travail de longue haleine

Cet exercice de planification, qui s’est étalé sur une période de nombreuses années, est d’abord passé par l’adoption, par le conseil de la MRC, de deux projets de schéma révisé. Une série de consultations publiques ont par la suite eu lieu avant que la version finale soit soumise au MAMROT. Ce dernier ministère a formulé des avis à plusieurs reprises durant le processus, puisque l’exercice final doit respecter les orientations du gouvernement dans une multitude de domaine. Notons que la version du schéma d’aménagement qui était appliquée avant le 7 novembre dernier datait de 1988.

Il sera possible sous peu de consulter le schéma d’aménagement révisé de la MRC de L’Érable sur le site Web de la MRC.

– 30 –

Source :
Carl Plante
Responsable du service de l’aménagement
MRC de L’Érable
Tél. : 819 362-2333, poste 264
cplante@mrc-erable.qc.ca