Le gouvernement investit pour rénover l'école Notre-Dame, de Saint-Ferdinand

À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Pascal Bérubé, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, des investissements gouvernementaux de 90 000 $ pour permettre à la Commission scolaire des Appalaches de procéder à d'importantes rénovations à l'école Notre-Dame, située à Saint-Ferdinand. Le projet vise notamment à réparer la toiture.

« Pour que nos jeunes aient le goût de passer du temps à l'école et qu'ils y développent leur plein potentiel, nous devons leur offrir un milieu de vie fonctionnel, stimulant et sécuritaire. C'est pourquoi nous croyons qu'investir dans le patrimoine immobilier scolaire est un choix porteur d'avenir », a déclaré M. Bérubé.

L'aide gouvernementale est versée dans le cadre du programme Réno-écoles, l'une des principales mesures découlant de la Politique économique : Priorité emploi, dévoilée à l'automne dernier. Au total, 401,2 millions de dollars seront investis pour accélérer les travaux d'amélioration, de rénovation et de réfection des établissements scolaires de l'ensemble du réseau scolaire et intervenir rapidement pour régler les problèmes de qualité de l'air dans certaines écoles.

Les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement se réuniront les 5 et 6 février prochains, à Shawinigan, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres. Ils profitent de cette rencontre pour faire la tournée des neuf circonscriptions des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. En moins d'une semaine seulement, ils procèderont à plus de 80 annonces de différents ordres. Ces annonces vont contribuer au développement et à l'essor des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

« Depuis un an, nous n'avons pas cessé de prendre des mesures pour que nos écoles soient des milieux de vie attrayants, sains, sécuritaires et propices aux apprentissages. Nous nous engageons encore davantage sur cette voie par les gestes porteurs et forts que nous posons aujourd'hui », a conclu la ministre Malavoy.

 

-30-

Source : Gouvernement du Québec