Lyster : du hockey au profit de Rêves d'enfants

La communauté de Lyster et des environs est invitée à se rassembler les 28, 29 et 30 mars au Centre des loisirs de Lyster pour partager sa passion du hockey dans le cadre du 4e Tournoi Fenestration Plus Fenefco au profit de la Fondation Rêves d'enfants.

Le 4e Tournoi de hockey Fenestration Plus Fenefco au profit de Rêves d'enfants se tiendra du 28 au 30 mars à Lyster sous la présidence d'honneur de Bertrand Godin.

Au cours de ce week-end, six équipes féminines et dix équipes masculines s’affronteront. Le président d’honneur, Bertrand Godin, qui est animateur, analyste et chroniqueur automobile, invite la population à venir encourager les hockeyeurs qui s’exécuteront pour la cause. Ce dernier sera présent pour le match d'ouverture officielle le samedi 29 mars ainsi que pour une séance d’autographes à 13 h.

Le samedi soir, les convives pourront assister à une prestation du groupe Les Poffin. Aussi sur place, service de cantine et de bar et la mascotte de Rêves d’enfants, Rêveur.

Marie-Claude Richard, organisatrice et bénévole pour Rêves d’enfants, tient à faire de ce tournoi un événement porteur d’espoir pour les enfants malades. «Le but est non seulement d’amasser des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants, mais aussi de faire connaître aux gens cette cause magnifique dans un esprit convivial. Quoi de mieux que notre sport national pour rassembler petits et grands !», a-t-elle fait savoir.

Défi tête rasée

Pour cette 4e édition, Marie-Claude Richard et Marie-Ève Lambert mettront leurs cheveux à profit. En effet, elles se sont fixé un objectif de 2 000 $ de dons à recueillir et se feront raser les cheveux lors du tournoi.

Il est possible de faire vos dons à l’ordre de Rêves d’enfants ou de les acheminer à Marie-Claude via le 819 389-1038.

Un mot sur la Fondation

La Fondation Rêves d’enfants donne la possibilité aux enfants de trois à 17 ans atteints d’une maladie qui menace leur vie de réaliser leur plus grand rêve.

Depuis ses débuts, elle a accordé plus de 20 000 rêves au Canada, dont plus de 6 500 au Québec. De plus, la fondation s’est engagée à ne jamais refuser à un enfant admissible la possibilité de réaliser son rêve. Cette année, Rêves d’enfants prévoit accorder 1 000 nouveaux rêves.