Toute une aventure olympique pour Stéphanie Gagnon

Stéphanie Gagnon, originaire de Princeville, a connu toute une aventure aux Jeux olympiques de Sotchi. Âgée de 21 ans, la jeune juge de ligne au hockey féminin a été à l'oeuvre dans quatre matchs parfaits, c'est-à-dire sans aucune contestation de ses décisions.

« J'aimerais dire aux gens de Princeville que je vis l'expérience la plus extraordinaire de ma vie, a-t-elle déclaré par courriel à l'agence QMI. Que tous les efforts que j'ai faits au cours des dernières années sont amplement récompensés (...) Si on a un rêve et on y tient vraiment, il faut s'y accrocher ».

Rappelons que Stéphanie Gagnon a été juge de ligne au Championnat du monde de hockey à Ottawa en avril 2013. C'est à ce moment qu'elle a attiré l'attention de la Fédération internationale de hockey qui lui a offert un poste aux Jeux olympiques. 

La jeune femme reviendra au Canada dimanche. D’ici là, elle prévoit aller voir les autres installations sportives. Jeudi, lors de la finale de hockey féminin entre le Canada et les États-Unis, elle sera dans les gradins, pour encourager ses compatriotes.

-30-

Source : Journal de Québec