Un Carnaval d’hiver bonifié à Princeville

Le Carnaval d’hiver de Princeville a complètement changé de visage pour sa deuxième édition, et ce, en grande partie grâce à une étroite collaboration entre le comité des loisirs de la municipalité et le mont Apic.

Ce partenariat a permis, notamment, de procurer des conditions idéales de glisse aux nombreuses familles au cours de la journée avec l’emprunt d’une dameuse. De plus, une démonstration de «big air» en snowboard et un derby de chevaux ont aussi eu lieu, au grand bonheur des visiteurs qui se sont déplacés sur le site.

«Pour nous, c’est majeur du côté logistique. On a pu amener de nouvelles activités pour grossir l’évènement. L’équipe était d’ailleurs incroyable; elle a donné beaucoup de temps pour la confection du terrain et ça a été facile de travailler avec elle», a lancé le coordonnateur du comité des loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture.

Il avance même que cette association pourrait conduire à de nouveaux projets hivernaux. Toutefois, il a préféré ne pas trop élaborer sur le sujet, puisque rien n’a été conclu entre les deux parties.

Une foule d’activités au programme

Outre l’arrivée de la démonstration de snowboard et le derby de chevaux, où 48 personnes ont participé à la compétition, une autre nouveauté attentait les carnavaleux cette année. Il s’agissait d’un tour de poney, gracieuseté de la Fermette Majo.

Sinon, durant l’après-midi, une tonne d’activités battaient son plein au Parc multisports. Parmi celles-ci, notons le tournoi de hockey-bottine, une balade en traîneau à chiens ou à chevaux ainsi qu’un pique-nique extérieur.

En soirée, le chansonnier Éric Masson est venu réchauffer la foule avec un spectacle endiablé, qui a été suivi par un feu d’artifice concocté par FAE Pyrotechnie.

«L’objectif d’être un évènement familial a été accompli. On pense avoir attiré pas moins de 1 500 personnes, comparativement à 1 000 l’an dernier. Enfin, tout s’est très bien déroulé, alors on ne peut demander mieux», a laissé entendre Étienne Couture.

Source : lanouvelle.net